Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reçu ma monture eq2 d'occasion (20€ :p).

Du coup j'ai 2,3 questions ^^.

attachment.php?attachmentid=26453&stc=1&d=1408557844

A quoi ça sert cela ? parce que à part brelinguer autour d'une vis ça fait rien ^^.

attachment.php?attachmentid=26454&stc=1&d=1408557966

J'ai trois vis comme celle-ci (entouré en rouge) au niveau de l'axe du contrepoids, elle ne se serre pas à fond, et je l'ai les ai enlevé cela n'a rien changé. Une idée ?

Sinon j'ai remarqué que sur le mécanisme (flèche en rouge) il n' y avait pas de graisse, du coup dès que je le tourne ça vibre, je pensait mettre de la graisse mécanique dessus, ça ne posera pas de problème ?

Merci de vos réponse

eq2.1.jpg.a72c5129dd2cff02342fad8725c869e2.jpg

eq2.jpg.cdac14de5f42327db9ab2df9aa386590.jpg

Posté

Bonjour,

L'espèce de clef c'est un espèce d'embrayage.

Le moteur d'une EQ2 est un bignou à ressort qui s'appuie sur la grosse roue dentée.

La petite clef sert à pousser le moteur pour le debrayer.

Les trois vis servent à bloquer cette pièce quand tu tournes en DEC.

Là quand tu te serviras de ta monture avec le contrepoids et le tube cette pièce ira se serrer ou se desserrer quand tu tourneras en DEC, tu devrais peut être remettre les vis.

Sur mon ancien 114 il n'y en avait qu'une et ça ne suffisait pas, j'ai fini par percer tout le bazard pour mettre une goupille.

Bon ciel

Posté

Ok ok,

Merci, oui je les ai remise quand j'ai vu que ça faisait rien. C'est juste que ça me semblait bizarre quelles ne se serraient pas à fond .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.