Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'étais en mode pétage de plomb : pas moyen de faire fonctionner mon joytick avec l'eqmod

C'était le première fois que je m'essayais sur le terrain.

Quelques semaines plus tôt, j'avais fait des essais tranquillement chez moi et le joytick marchait nickel.

J'en avais d'ailleurs profité pour configurer les boutons sous Eqmod, histoire d’être peinard sur le terrain.

Bref, hier soir je m’installe sur ma terrasse, je fais ma MES, etc...

Je lance carte du ciel, et l'eqmod.

Je branche mon joystick (manette filaire PS2).

Et que dalle, la monture ne réagit pas au joystick.

Je vérifie les paramètres joystick dans windows (seven).

Il est vu, tout va bien.

Par contre, et je ne sais pas si c'était le cas lors de mes premiers essais, windows me détecte 2 joyticks ("twin USB joystick", ou un truc du genre)

Et je ne peux en calibrer qu'un seul des deux(en l'occurence le 2eme sur la liste).

Du coup, peut-etre que eqmod veut absolument le premier de la liste (qui lui, ne répond pas).

J'ai beau débrancher/rebrancher la manette, windows passe de 0 à 2 joysticks.

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Y a-t-il un moyen pour dire à l'eqmod de choisir tel ou tel joystick ?

Merci pour toute aide

jpettit

Posté
Bonjour,

Hier soir j'étais en mode pétage de plomb : pas moyen de faire fonctionner mon joytick avec l'eqmod

C'était le première fois que je m'essayais sur le terrain.

Quelques semaines plus tôt, j'avais fait des essais tranquillement chez moi et le joytick marchait nickel.

J'en avais d'ailleurs profité pour configurer les boutons sous Eqmod, histoire d’être peinard sur le terrain.

Bref, hier soir je m’installe sur ma terrasse, je fais ma MES, etc...

Je lance carte du ciel, et l'eqmod.

Je branche mon joystick (manette filaire PS2).

Et que dalle, la monture ne réagit pas au joystick.

Je vérifie les paramètres joystick dans windows (seven).

Il est vu, tout va bien.

Par contre, et je ne sais pas si c'était le cas lors de mes premiers essais, windows me détecte 2 joyticks ("twin USB joystick", ou un truc du genre)

Et je ne peux en calibrer qu'un seul des deux(en l'occurence le 2eme sur la liste).

Du coup, peut-etre que eqmod veut absolument le premier de la liste (qui lui, ne répond pas).

J'ai beau débrancher/rebrancher la manette, windows passe de 0 à 2 joysticks.

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Y a-t-il un moyen pour dire à l'eqmod de choisir tel ou tel joystick ?

Merci pour toute aide

jpettit

Salut , je ne suis un cador pour eqmod ,mais as tu regardé dans le petit journal juste au dessus , et développe le grand volet de droite( clef plate ) dans joystick il y a une icône avec une flèche circulaire pour relancer la prise en charge du joystick et reprend le journal il te dira se qui se passe ...

Posté

Merci pour cette idée, je n'avais pas pensé au journal.

Ceci dit, je pense qu'il mettait "Joystick non connecté" vu qu'il ne semblait pas le détecter

Je reessayerai ce soir mais en attendant, si quelqu'un peut apporter d'autres idées, elles sont les bienvenues :)

Merci

Posté

Je n'ai absolument aucune expérience avec eqmod, mais un peu avec windows.

Une idée qui me viens est que windows, à chaque fois que tu branches un périphérique usb sur un port différent, il considère cela comme un nouveau périphérique, avec un identifiant différent du premier. On peut constater cela car lorsque l'on branche un périphérique dans le même port celui-ci est détecté immédiatement alors que si on le branche pour la première fois dans un nouveau port USB, windows indique qu'il installe les pilotes du nouveau périphérique.

Donc si eqmod est configuré sur le joystick branché sur le port usb No1, il est possible qu'il ne voit pas le même joystick si tu le branches sur le port numéro 2. La solution dans ce cas est simplement de brancher le joystick toujours sur le même port usb.

Encore une fois, je précise juste que ce n'est qu'une possibilité en fonction de mon expérience avec windows et non pas avec eqmod.

Posté

Moi je pense comme patvalot, j'ai encore eu le problème hier manette de Xbox pour ma part. Bien reconnus dans windows mais non fonctionnelle dans Eqmod, j'ai reinitialiser avec la fleche bleue dans Eqmod et c'est reparti direct.

Par contre j'ai un autre soucis moi et pas des moindres... Si je laisse la manette branchée parfois elle active toute seule les moteurs....

Posté

Helas j'ai déjà essayé ce bouton de reinitialisation.

Ca ne faisait pas grand chose...

Pour ta manette qui bouge toute seule, refais peut-être un coup de calibration sous windows.

Posté
Je n'ai absolument aucune expérience avec eqmod, mais un peu avec windows.

Une idée qui me viens est que windows, à chaque fois que tu branches un périphérique usb sur un port différent, il considère cela comme un nouveau périphérique, avec un identifiant différent du premier. On peut constater cela car lorsque l'on branche un périphérique dans le même port celui-ci est détecté immédiatement alors que si on le branche pour la première fois dans un nouveau port USB, windows indique qu'il installe les pilotes du nouveau périphérique.

Donc si eqmod est configuré sur le joystick branché sur le port usb No1, il est possible qu'il ne voit pas le même joystick si tu le branches sur le port numéro 2. La solution dans ce cas est simplement de brancher le joystick toujours sur le même port usb.

Encore une fois, je précise juste que ce n'est qu'une possibilité en fonction de mon expérience avec windows et non pas avec eqmod.

Ca me plait ce que tu me dis ! :-)

En effet, il a voulu réinstaller les drivers.

Le truc c'est que j'ai fait mes premiers essais avec le joystick branché directement sur le PC.

Et hier soir, c'était branché via un hub USB.

Suis-je condamné à utiliser tout le temps le joystick branché sur le PC, ou bien y a-t-il un moyen pour forcer la reconfiguration du port USB du joystick (genre dans la base re registre ?)

Merci

Posté

Par contre j'ai un autre soucis moi et pas des moindres... Si je laisse la manette branchée parfois elle active toute seule les moteurs....

C'est à cause des lutins farceurs !

Plus sérieusement, probablement la condensation qui crée un faux contact fugace.

Posté

j'ai eu exactement le même problème, quand je le branché sur le HUB il ne voulais pas fonctionner (ni eqmod d’ailleurs) et ce weekend je me suis décidé à regarder cela de plus prés :

j'ai tous branché sur le hub et après j'ai branché le hub au pc, après quelques minutes à essayer de relancer la connexion de EQMOD tous c'est mis à fonctionner nickel sens rien comprendre .

je suppose que Windows devait actualiser les adresses USB.

Posté

J'ai trouvé !!!!! :-)

Et ceci grâce à tous vos conseils

Donc, pour ceux que ça intéresse :

Dans mon gestionnaire de periphérique, lorsque je branchais mon joystick, j'avais deux "controleur de jeu HID" qui apparaissaient.

En supprimant le premier de la liste, ça n'en laissait plus qu'un pour windows, et intrinsèquement pour EQMod.

Problème : a chaque reconnexion du joystick, les 2 "controleur de jeu HID" réapparaissaient.

Du coup, au lieu de supprimer le premier de la liste, il faut le désactiver.

Et là, même en rebranchant le joystick, celui qui est désactivé le reste ad vitam eternam.

Et du coup, tout remarche nickel sous EQmod :-)

Ouf ! une bonne chose de faite !

Merci encore pour votre aide

jpettit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.