Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je continue dans mes posts un peu fous... Voic le capteur du luma 1020 de 41MPX de taille de 1,1 micromètre:

http://www.focus-numerique.com/nokia-lumia-1020-news-4411.html

En astro le diamètre du miroir compte, mais aussi la taille des pixels de l'imageur, n'y aurait-il pas quelque chose de super à faire avec le capteur de ce télephone?

Comme d'habitue de n'y connais rien et donc il est difficile de dire oui ou non et encore plus difficile de savoir comment récupérer un capteur et le rendre opérationnel sur un autre support électronique pour l'utiliser en astrophoto. Donc avis aux électroniciens :be:

Posté

Je n'y connais pas encore grand chose, mais normalement, en astro, ne recherche-t-on pas justement les pixels les plus grands possible, pour capturer le plus de lumière possible ?

Posté

En imagerie du ciel profond, plus les pixels sont petits, moins ils sont sensibles... donc pour du CP déjà c'est un peu mort...

En planétaire, l'échantillonnage optimal avec des pixels de cette taille donnerait un F/D entre 4 et 6. Par exemple sur un C8 au foyer, on serait déjà largement sur-échantillonné. En revanche au foyer d'un Newton à F/5 l'échantillonnage serait parfait.... Maintenant vu la sensibilité, on pourrait oublier Saturne...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.