Aller au contenu

Présentation

Sirius

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je m'appelle Benjamin , j'habite en Belgique ( certains me reconnaitront peut-être ?)et j'ai 15 ans :p

Je fais déjà parti de certains autres forums astro et je lis les messages de votre forum depuis un certains temps , alors , je me suis décidé de m'inscrire .

Je suis passionné d'astro depuis l'âge de 8-9 ans ( précoce quand même :p ) et je me suis acheté ma première lunette à 10 ans . J'ai fait l'aquisition d'un ETX 90 à l'âge de 13 ans je pense et il y a un an , je me suis acheté un Olympus C-8080 ( quelqu'un en a ?). Je compte prochainement acheter une toucam 2PRO(faut déjà la trouver sur Ebay , car elle n'est plus en vente ) ou la nouvelle spc9000. Je traite mes photos avec Iris (je ne suis pas un grand expert, mais je me débrouille )et j'utilise quelques autres programmes de traitements ( occasionnellement registax , je vais tester astroart )

Voilà , j'espère faire de cette passion mon métier , mais je trouve que la Belgique est un peu pomée là-dedans ...:laughing:

Posté
Voilà , j'espère faire de cette passion mon métier , mais je trouve que la Belgique est un peu pomée là-dedans ...:laughing:

Ce n'est pas vrai du tout !!

L'ULg est tres réputée en ce qui concerne l'astonomie et il a beaucoup de groupes de recherche !

Posté
Bienvenue !

Dans quel coin en Belgique ?

Chaumont-Gistoux , près de Wavre .

A propos de l'ULG , je me suis trompé apperement :p . Mais bon , la France est plus douée dans ce domaine ,non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.