Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici 2 dessins réalisés ce matin,enfin du ciel bleu....ça change !

Premier réalisé avec ma lunette de 100 en lumière blanche.Oculaire de 6 mm.la granulation était à peine visible a cause de la turbulence:cry:. Pas grand chose comme tache en ce moment, j'ai choisi la plus grosse.C est la 2146.

Le deuxième dessin est fait en H alpha avec une Lunt de 60 a 0.7 A,oculaire de 6 mm.

728835lllrrr.jpg

62867621aot20141948rrr.jpg

Voili Voilu

En souhaitant que le ciel bleu reste encore parmi nous quelques temps...:confused:

Bonne journée

Laurent

Posté

Très bon rendu aussi bien en LB avec la surface et surtout la tache bien représentée que en Ha, comme à ton habitude.

Juste peut être je ne ferais pas une forme de "hublot" pour présenter en LB, on peut avoir l'impression, en premier abord, que tu as représenté tout le soleil.

Posté

:wub:Bravo c'est tjrs aussi bien et hyper défini. Je suis ok avec la remarque du hublot. mais ca reste un détail car ça a son style aussi.

Moi trop de nuages, :cry: du coup je suis sur que je rate de bien jolis choses pffff.

Merci pour le partage.

Thierry

Posté

Encore de beaux dessins.

Un petit faible pour la tache, travaillée dans le détail.

Christian exagère ;) pour le "hublot", cela ne porte pas à confusion à mon avis. A la rigueur, indique sous le dessin qu'il s'agit d'un détail, et pas du Soleil tout entier.

Bravo, et bonne continuation Solaire ! :)

Posté

J'avoue m'être laissé prendre, pendant un instant, à la vision "hublot", je croyais à un soleil entier. :rolleyes:

Sinon jolie tache donc, avec les filaments bien représentés. Mais je suis surtout toujours aussi fan de tes protus, fines, superbes, puissantes... et la couleur n'est pas en reste. On a l'impression qu'elles pourraient commencer à bouger à tout instant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.