Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je débute à nouveau hé oui.

Je me suis pris un sky watcher 204/1200 dobson goto.

Je rame pas mal mais je pense que de toutes les façons il faut que je change les optiques et que je me rajoute des filtres. Mais alors c'est aussi le flou.

J'ai 43 ans je suis dans le Finistère hé oui on a aussi accès aux étoiles et en pleine campagne en plus donc un bon ciel idéal.

À très vite sur le forum.

Posté (modifié)

Salut Raf, bienvenue sur le forum :)

Que tu rames en débutant c'est normal. Le goto te fera une partie du boulot mais il faut aussi comprendre comment il fonctionne, en tout cas t'as pris du beau matos et tel qu'il est fourni il est parfaitement fonctionnel sans nécessiter d'être un pro ou de rajouter des trucs. Il faudra donc d'abord comprendre ce qui cloche, sinon c'est pas près d'aller mieux juste en achetant des trucs en plus (les oculaires d'origine ne donnent pas d'images floues si tout le reste est bien règlé, et les filtres ne font pas de magie mais servent juste sur quelques catégories précises d'objets).

Je t'encourage à ouvrir une discut dans la rubrique support débutant, en détaillant bien ton problème actuel pour qu'on puisse voir où ça flanche : réglage du matériel, choix des cibles, techniques d'observation, qualité du ciel, attentes de l'observateur, ... les causes peuvent être variées. Bien sûr fouille un peu sur le forum, peut être que tu trouveras quelques pistes par toi même. Et enfin guète dans ta région s'il n'y a rien de prévu prochainement, ça pourrait t'aider aussi (observations publiques, star party, sorties entre astram du forum cf rubrique rencontre, clubs, ...) ;)

Bon courage et accroches toi bien, le jeu en vaut la chandelle !

Modifié par popov

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.