Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Perso je fais la mise au point à chaque image avec focusmax, pas pratique pour dormir.

Depuis peu j essais de comprendre maxpilote, qui permet d'automatiser avec maxpoint et focusmax le refocus à chaque pose. Et là je pourrais dormir tranquillement.Avec la FSQ cela varie tellement vite!

Autrement pour les scopes plus "stable" thermiquement, il y a une possibilité de refaire la mise point automatiquement si la T° change du paramètre défini.

Comme je l'ai déjà dit ici je crois, et comme cela a été redit par d'autres...la variation automatique en fonction de la température, je n'y crois pas du tout...trop de paramètre à prendre en compte et les inerties des matériaux entre autre.

La mise au point avec Focusmax et l'atlas à toujours donné de très bon résultat pour moi....reste les aléas du ciel;)

Posté
Comme je l'ai déjà dit ici je crois, et comme cela a été redit par d'autres...la variation automatique en fonction de la température, je n'y crois pas du tout...

Heu je veux pas être méchant mais...

C'est bien joli de dire des chose genre la compensation c'est bidon ou encore focusmax fait moins bien que la fwhm.

Il serait peut-être temps d'essayer tout ça on pourrait s'en tenir a du concret au moins ...

Guiness, si tu as la version ED de la FSQ, essaye de convertir 70micron/degré par pas sur ton atlas et tu verras probablement qu'au lieu de faire la map a chaque pose, ce sera toutes les 3 ou 4 poses. C'est toujours ça de gagné non ?

Moi aussi je vais me répéter mais a mon sens la compensation ne remplace pas la focalisation automatique. Elle la retarde seulement.

Posté
Comme je l'ai déjà dit ici je crois, et comme cela a été redit par d'autres...la variation automatique en fonction de la température, je n'y crois pas du tout...trop de paramètre à prendre en compte et les inerties des matériaux entre autre.

Absolument.

Même si gros nounours calculateur n'est pas d'accord ;)

Christian

Posté (modifié)

ça dépend complètement des tubes. Certains bougent peu, sont bien linéaires, se mettent rapidement en température, d'autre c'est tout le contraire.

Donc pas de généralité hâtive. ça marche très bien sur certains et pas sur d'autres, c'est pas une question de croyance ou de vaudou ou autre...

de mon coté, je me suis mis à l'utiliser sur un tube qui bouge pas mal en température et je suis assez d'accord avec ce que dit Grizli : ça permet au moins de bien espacer les mise au point, c'est ce que je constate. Et je dirais même qu'en ajustant finement le coefficient, j'arrive à me passer complètement de refaire la mise au point sur la deuxième moitié de nuit. ça permet de faire une petite sieste avant les flats.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.