Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir le ciel est clair (pour une fois) mais demain je me lève tôt.

Je décide donc de planter mon petit télescope (114/100 compact) dans le jardin pour tenter une petite observation.

Après une petite vérification avec le smartphone, je pointe vers Saturne.

Petite mise au point avec le plus petit grossissement et oui le point blanc s'allonge sur les cotés, centrage plein milieu du tube, changement d'oculaire et réglage et là que du bonheur.

C'est pas gros mais je vois bien les anneaux et la bande sombre qu'ils projettent sur Saturne.

Que du bonheur pendant une petite demi heure.

Voila c'est ma première observations de Saturne, je n'ose imaginé le spectacle avec un plus gros appareil.

Je vais me coucher avec des anneaux pleins la tête. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté

Salut !

Ah oui, grand moment lorsque l'on voit Saturne pour la première fois !!!

Pour ma part, ça remonte à environ 18 ans en arrière, lorsque pour la première fois je pointais cette planète avec ma lunette 60/700.... :wub:

Nostalgie nostalgie ! :)

Croa moi, tu t'en rappelleras ;)

Posté

Salut lornack !

Pour moi c'était il y a 35 ans (oui, je suis "vieux" et même pas sage !) mais je m'en souviens comme si c'était hier. C'était dans un 115/900 et j'ai su immédiatement que l'astronomie allait devenir une passion ...

Posté
Salut Lornack :)

Ahhhhh la première Saturne :wub: .... C'est comme la première fille, que de bons souvenirs ................. :rolleyes:

Oui et comme après un premier rendez vous, j'ai envie de la revoir

Posté
Oui et comme après un premier rendez vous, j'ai envie de la revoir

Heu... Saturne, oui, on veut toujours la revoir ! :be:

Je me souviens aussi de la première fois, c'était magique !! :wub:

J'espère qu'on se verra un de ces quatre, surveille bien la rubrique « Rencontres autour d'Annecy », on ne pense pas forcément à prévenir tout le monde à chaque fois ! :)

Posté
Salut !

Ah oui, grand moment lorsque l'on voit Saturne pour la première fois !!!

Pour ma part, ça remonte à environ 18 ans en arrière, lorsque pour la première fois je pointais cette planète avec ma lunette 60/700.... :wub:

Nostalgie nostalgie ! :)

Croa moi, tu t'en rappelleras ;)

Exactement avec le même équipement Kiwi...J'avais 11 ans. Quelle émotion !:wub:

Posté
Heu... Saturne, oui, on veut toujours la revoir ! :be:

Je me souviens aussi de la première fois, c'était magique !! :wub:

J'espère qu'on se verra un de ces quatre, surveille bien la rubrique « Rencontres autour d'Annecy », on ne pense pas forcément à prévenir tout le monde à chaque fois ! :)

Je la surveille bien et si un jour ou je devrais plutôt dire une nuit on se verra

Posté

Bonsoir Lornack :)

Merci d'avoir partagé tes impressions et ton ressenti en observant ta toute première Saturne, car c'est toujours une claque que l'on prend à l'admirant vraiment, pas sur une jolie photo, pas dans un bon bouquin mais en la contemplant, de ses yeux à soi! Elle est là, splendide avec ses anneaux surprenants et tout en majesté..

Oui, elle est majestueuse cette planète...et tu garderas le très bon souvenir de cette première image toute ta vie..

Bonne continuation sur le chemin des étoiles et bienvenue dans le monde de l'émerveillement:)

Posté (modifié)

Bonsoir,

Chic alors :)!

Intéressant ton témoignage avec ce 114/1000.

Et ne t'attends surtout pas à des miracles renversants avec un plus gros appareil: il y a toujours du plus, certes, mais il ne va jamais pouvoir remplacer la sensation et le moment que tu as vécus avec ton téléscope ;). Le reste, ce n'est que détails :D.

A la prochaine observation, essaie de dénicher au moins une lune (Titan).

Modifié par starac
Posté

Bravo pour ta première Saturne, un moment émouvant pour moi aussi. J'étais tellement doué à l'époque que j'avais pointé une étoile au début :)

Posté

Ma première Saturne... j'avais 10 ans, rien de bien impressionnant avec la petite 50/600 de chez Meade et son énorme sphérochromatisme : tout juste des anses sur les côtés...

Mais une véritable révélation quand je l'ai redécouverte avec l'apo de 80 ce printemps, avec les lunes, les bandes nuageuses et la division de Cassini qui se devine :wub: Autant de choses que tu seras en mesure de voir dans ton 114 si tu le règles bien, peut-être que l'année prochaine car la planète commence à être bien basse maintenant.

Quand mes parents l'ont vue dans l'apo de 80 c'était pour eux "comme sur les photos." J'en ai fait profiter quelques amis, et ça leur a plu énormément à eux aussi.

On dit que que cette planète en a converti plus d'un à l'astronomie...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.