Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Fin juillet, les conditions météo étaient enfin propices en week-end pour me permettre d'imager un objet du ciel profond. J'avais déjà choisi cet objet le soir du 14 juillet : la galaxie du Feu d'Artifice. Mais le retour précoce des nuages ne m'ont pas permis de cumuler assez de poses pour faire une photo potable.

C'est dans la constellation de Céphée que se trouve ce couple catalogué NGC 6939 pour l'amas d'étoiles (en haut à gauche) et NGC 6946 pour la galaxie du Feu d'Artifice (en bas à droite).

Mon porte-oculaire me pose toujours des problèmes malgré une amélioration… les étoiles filent en haut à gauche. Mais bientôt il sera changé ;)

 

Photo prise le 26 juillet 2014 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage.

58 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

 

galaxi11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Modifié par RIGEL33
Posté

Bonjour

 

 

Bon résultat avec ton 150mm, la galaxie est difficile, absorbée en grande partie par la Voie Lactée. il reste en effet cet allongement en haut à gauche. Mais le pb sera réglé :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.