Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier j'ai défiltré mon 1100D totalement, et j'ai fait mon premier essai sur Deneb et sa région au 50mm. Je suis très content du signal obtenu. Je trouve que mes RAW sont très rouges, mais je pense que cela est normal. Par contre au post traitement, j'ai du mal à m'en défaire ! Voyez plutôt ce crop qui illustre mon problème :

972890106149767372061263334451901723489o.jpg

La solution serait de sélectionner avec la pipette la couleur et de la désaturer, mais le soucis c'est que les nébuleuses sont rouges elles aussi et donc il faudrait les passer au crible avec le masque de fusion... Bref : long et dur travail.

Je pense aussi que cette qualité est due à mon objectif qui est en monture M42 et qui a une forte aberration chromatique, même à f/4.

Connaissez-vous une méthode plus simple et plus efficace ?

Pierre

Modifié par Photino
Posté

Comme dit Amenophis, on ne voit pas ton image ^^

Si le halo n'est pas trop prononcé, peut etre essayer de flouter un poil la couche rouge (1 à 3px)

Posté
Bonjour à tous,

Hier j'ai défiltré mon 1100D totalement, et j'ai fait mon premier essai sur Deneb et sa région au 50mm. Je suis très content du signal obtenu. Je trouve que mes RAW sont très rouges, mais je pense que cela est normal. Par contre au post traitement, j'ai du mal à m'en défaire ! Voyez plutôt ce crop qui illustre mon problème :

256115d1408701358-correction-halo-rouges-10614976_737206126333445_1901723489_o.jpg

La solution serait de sélectionner avec la pipette la couleur et de la désaturer, mais le soucis c'est que les nébuleuses sont rouges elles aussi et donc il faudrait les passer au crible avec le masque de fusion... Bref : long et dur travail.

Je pense aussi que cette qualité est due à mon objectif qui est en monture M42 et qui a une forte aberration chromatique, même à f/4.

Connaissez-vous une méthode plus simple et plus efficace ?

Pierre

C'est normal que tes raw soient rouges.

Perso, j'empile avec iris. A la fin, zoom x1, tu dessines un rectangle à la souris (environ 200px), tu tapes dans la console de commande : white. Ta balance RGB va être nickel. Si tu es sur le cygne, comme il y a beaucoup de rouge (voir une image que j'ai faite récemment), c'est normal.

Posté

Je viens d'héberger l'image ailleurs, dites moi si vous pouvez voir maintenant ?

J'ai réussi à régler en grande partie le problème en faisant une réduction de bruit chromatique sous Photoshop mais le rendu est assez bruité je trouve.

Je n'ai jamais utilisé IRIS car je connais plutôt bien Photoshop et j'arrive à de bons résultats avec...

Posté
Je viens d'héberger l'image ailleurs, dites moi si vous pouvez voir maintenant ?

J'ai réussi à régler en grande partie le problème en faisant une réduction de bruit chromatique sous Photoshop mais le rendu est assez bruité je trouve.

Je n'ai jamais utilisé IRIS car je connais plutôt bien Photoshop et j'arrive à de bons résultats avec...

Oui, on voit ton image. Tu empiles avec quoi comme soft ?

Posté (modifié)

Ah oui c'est violent quand meme

Tu n'aurait pas abuse d'une réduction d'étoile?

Tu peux nous mettre en lien a télécharger le fichier en sortie d'empilement?

Tu as utilise quel logiciel pour le prétraitement el registration?

Modifié par luckymix
Posté

J'empile avec DeepSky Stacker 3.3.4

J'ai effectivement fait une réduction d'étoiles sur la couche verte mais le problème était déjà visible avant la réduction. En fait, j'ai ouvert un RAW et il y a déjà ce phénomène.

Mais quand on visualise l'image dans son ensemble ça passe... Mais je préfère apprendre à traiter ce genre de choses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.