Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca va faire remonter le post ...

Je dirais qu'on est passé du vert au jaune et, pour avoir essayer de rattrapper la colorimétrie de ta Saturne simplement à l'aide de Photofiltre je dirais que ... c'est possible !!

On arrive à retrouver des couleurs un peu plus naturelles sur la planète, mais j'ai dû pas mal tripatouiller les curseurs.

Ses anneaux sont généralement dans des tons blanc, en particulier l'anneau B - celui qui est le plus proche de la planète.

l'anneau A (l'anneau extérieur) possède aussi des tons blanc mais tirant un peu plus sur le grisâtre.

La planète possède un dégradé qui généralement va du jaune pâle au niveau de son équateur et en remontant vers le pôle elle passe par des tons rouge/orange vert/bleu/mauve ... un vrai bonbon acidulé.

Dans mon petit Mak 127 ça donne généralement ceci :

Faut cliquer sur l'image pour la dépixelliser ...

21339-1403452463.jpg"]21339-1403452463.jpg[/url]

Les couleurs sur Saturne ne sont pas forcement hyper flashee, ça reste discret et tout en nuance subtile

Le piège c'est de faire une surexposition au moment de la capture - histoire de faire bien apparaitre ses anneaux - au risque de "griller" la planète au niveau de son équateur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.