Aller au contenu

une boule de neige par ce temps automnale(ngc 7662)


polaris78

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

J'ai été refaire un tour dans andromède le 19/08 afin de détaillé plus précisemment mon observation du debut de mois.

en voila le resultat en grossissant au maxi a 563x.

 

j'ai relevé contrairement à la derniere fois où je n'avait que mon 8mm (187x) des structures dans la belle bleue et par intermitence l'etoile centrale de mg 14.5.

140823104819733662.jpg

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un objet que je vais souvent voir, j'adore sa couleur. Tu as pas mal de détails, j'ai l'impression que j'en vois pas autant pourtant avec le même scope mais c'est souvent ce qui se passe lorsqu'on ne fait que du visuel...

 

Un superbe résultat en tout cas, les couleurs sont parfaites.

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton passage stefg1971.

en effet il m'en aura fallu quelques heures pour retranscrire ce que j'ai pu dicerner pendant quelques "pouilliemes" de secondes où le détail apparait.

pour tout te dire ,il m'a fallu 3 observations pour percevoir les semblants de structure,idem pour la centrale.

sur mon dessin ,il y a un peu de chevelu mais ce n'est que l'oeuvre de quelques trainées de pastel sèche visible une fois scanné .

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe ton dessin !

 

Y'a pas de doute, il faut grossir à mort sur ces nébuleuses planétaires pour en sortir le suc !

 

La couleur en plus est superbe, ce qui rajoute à ton dessin un plus certain.

 

Chapeau Antoine.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii, bien vu, bien observé, bien dessiné

- bien vu, car on voit que tu as passé du temps à l'occulaire,

- bien observé, les grossissements deviennent conscéquents (et surtout judicieux)

- et joli coup de patte joliment coloré pous finir (sauf cet ENORME titre qui à mon sens, fout le bazar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires positifs.

J'y prit un plaisir fou à observer cette belle petite planétaire colorée.

Dans le même esprit j'ai été voir la blinking nébula (ngc 6826) dont je vous ferai un dessin prochainement car esquissé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.