Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ,

dans la nuit du 22 aout , pendant que le gros newton capturait la comète, le k-30 au coul du 50mm1.4 sur sa frele monture EQ1 suivait la meme cible.

250mm et l'atik 314e, 1 h de pose a 1mm l'unité:

408e10b28b9b3cb4022fe08742d452a3.620x0_q100_watermark.jpg

pas facile de sortir sa queue!

et le plan large:

c3f9034ee23a8ada550eced3a2b9698f.1824x0_q100_watermark.jpg

merci

stephane

Posté

Ok, vu l'important décalage tu devrais plutôt essayer en sigma-clipping avec un valeur haute assez serrée pour essayer de faire complètement disparaitre les étoiles. Enfin c'est ce que je ferais :be:

Posté
Ok, vu l'important décalage tu devrais plutôt essayer en sigma-clipping avec un valeur haute assez serrée pour essayer de faire complètement disparaitre les étoiles. Enfin c'est ce que je ferais :be:

Et concrètement tu mettrais quoi?

Dans iris on doit renseigner le coefficient et le nombre d'itération... :?:

Bravo pour ta photo exaxe.

Posté
Et concrètement tu mettrais quoi?

Dans iris on doit renseigner le coefficient et le nombre d'itération... :?:

Je ne sais pas trop, faut tester avec les valeurs par défaut de DSS et réduire le coef s'il reste trop de traces d'étoiles ou l'augmenter s'il y a de la marge pour maximiser le signal. Pour ce qui est du nombre d'itérations je n'ai aucune idée de l'impact que ça à sur le résultat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.