Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une petite sortie astro avec ce temps qui ne s'arrange décidément pas.

j'en ai profiter pour faire la nébuleuse Oméga que j'avais envi de faire depuis déjà très très longtemps sans trouver un créneau !! :D

C'est chose faite même si la transparence n'y était pas et que les nuages se sont mêlé donc pas plus de 1h20 en Ha et 3x5x180s sur 2 jour.

J'ai des halo jaune sur les étoiles central de limage dans la nébuleuse que je n'arrive pas a retirer, du moins pas encore m'ai en persévérant j'y arriverai peu être plus tard.

Voilà matos habituel et la Full en cliquant sur l'image:

412cc96811244078f6c5b91e90be8fc4.620x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel

Posté

Merci Bernard ça me fait bien plaisir ;) j'ai vraiment encore des progrès a faire, j'ai vraiment envis de réussir a virer ces halo jaune mais la couche RVB est de piètre qualité c'est dommage que les nuages se soit pointer.

J'ai été surpris aussi des brut Ha je pensai en avoir de meilleur qualité mais au final ça se tien bien pour le temps pose réduit.

@luckymix: merci en un seul mot, c'est claire et net lol :D

Posté

Merci! :D

@latrade24: en effet nous en auvergne il faut sauter sur les occase pour faire de la photo et c'est ce que j'ai fait mais avec de bonne trainée de nuage qui m'ont obliger a terminer mes scéance plus tot que prévu d'ou le temps de pose réduit pour cette objet. mais c'est une nébuleuse qui nous offre beaucoup de signal donc ça se vois pas trop a peu suffir pour obtenir un minimum.

Ces halos me gène beaucoup autour des étoiles jaune il faut que je trouve d'ou ça viens pour corriger ça!

Posté

Vraiment superbe cette Oméga avec beaucoup de détails. Marche bien cette ccd. Elle doit être vachement plus sensible que la 314L+ sur les nébuleuses. Moi qui cherche à prendre une autre ccd avec un plus grand capteur, je dirais que celle-ci est pas mal malgré ses petits pixels.

Posté

Magnifique image--bien différente de ce que j'observais Samedi dernier depuis 2.100 mètres de hauteur--pourtant c'est bien la même si c'est M17 ou "Swan Nebula."

A la vue dans mon réfracteur de 6 pouces elle flotait dans l'espace délicatement mais sans couleurs.!

Merci pour le partage

Posté
Magnifique image--bien différente de ce que j'observais Samedi dernier depuis 2.100 mètres de hauteur--pourtant c'est bien la même si c'est M17 ou "Swan Nebula."

A la vue dans mon réfracteur de 6 pouces elle flotait dans l'espace délicatement mais sans couleurs.!

Merci pour le partage

c'est un nébuleuse très abordable aux plus petit instrument avec sa Magnitude apparente de +6.0 mais en france elle reste basse sur l'horizon c'est franchement dommage mais on ne choisi pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.