Aller au contenu

T300 x 224 - Comète JACQUES - 2 dessins


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que je navigais le 19 août presque au hazard entre Persée et Cassiopée, je "tombe" sur un objet que je prends, avec quel étonnement, sur une galaxie :?:. Mais il n'y a pas de grosse galaxie dans cet espace ??! Je prends le PSA, mais oui, rien de rien là-dedans !

 

Je pense alors de par sa couleur tendant vers le vert, à une comète. Mais tout de même, je le saurais !

 

Petit message vers 1 h du matin sur WA et petite question, qui dans le 1/4 d'heure me donne la réponse : c'est bien une comète, du doux nom de C2014 E2 Jacques ... Eh bien je ne le savais pas !! :p Mince, je ne serai pas le découvreur d'une nouvelle comète qui aurait porté mon nom ! :be: Mais quel plaisir que l'on me confirme l'existance de cet objet et sa nature.

 

 

Un dessin s'impose !

 

Et c'est en le faisant que je me rends compte que cette grosse boule se déplace si vite ! A peine terminé le dessin que cette comète Jacques a déjà bien bougé.

 

Je me suis amusé alors à tracer son emplacement au cours de mon observation.

 

 

CLIQUER SUR LES IMAGES



 

 

7217-1408805943.jpg

 

 

 

Le lendemain, je me précipite sur WA pour voir si des images avaient été faites sur elle, et oui, j'en trouve, qui révèlent pour certaines une queue non vue ou devinée le 19.

 

 

Je me jure d'y retourne, et c'est chose faite 2 nuits plus tard, soit le 20 août un peu avant minuit.

 

Là, je retrouve la Belle, déjà bien montée sous Cassiopée, et décide d'y mettre la couleur vue, soit une tendance verte. Et essayer de voir la queue. Difficile tâche ! Mais après une longue observation des environs entourant Jacques, je décèle une partie de ciel très légèrement plus claire. Pour m'en convaincre, j'y passe tout mon temps, concentré là-dessus. Je bouge le tube régulièrement, use de la visio décalée. Parfois, je vois une autre partie de ciel moins sombre quelques secondes à peine, puis revient in fine sur la zone initiale, et décide de confirmer cette impression sur mon dessin, quitte à prendre un risque.

 

 

Voilà ce dessin.

 

 

7217-1408806404.jpg

 

 

 

 

Avis aux experts.

 

Ce soir, si tout se passe bien, une nuit est prévue à Parnes. Une nouvelle longue visite s'impose, sous un ciel bien meilleur que celui de mon jardin.

 

 

 

Édit : la couleur sur le dernier dessin est très exagérée, c'est la surprise de la mise en négatif. Cependant, cela marque la couleur de Jacques vers le vert.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la queue est beaucoup dire, mais plutôt une impression (confirmée cette fois à deux encore hier-soir sous un bien meilleur ciel) de ciel un peu plus clair sur cette bande ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle correspond bien à ce que j'en ai vu ces derniers temps ! Avec ce halo assez étendu et plutôt rond. En revanche je n'avais pas chopé la queue, mais j'aime beaucoup le passage où tu expliques comment tu t'y prends pour la déceler.

 

Va falloir que j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.