Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je n'arrive pas à orienter correctement le viseur polaire de l'AZ EQ6 sur son angle horaire, donné par la raquette Synscan, avec le vernier de l'axe d'ascension droite, bulle de la polaire sur le bas comme référence (j'ai environ 1 heure de décalage).

Je procède de la façon suivante :

Je place la bulle de la polaire du réticule vers le bas en tournant l'axe AD. A ce moment là, je tourne le vernier de l'axe AD pour le mettre à zéro. je tourne la monture en AD pour mettre l'index devant l'heure indiquée par la raquette synscan.

Merci pour votre aide !!!

Manu

Posté

A tout hasard, tu prend bien la bonne valeure sur la raquette? Car la procedure est bonne.

Maintenant moi je ne me suis jamais pris la tete avec les cercles de coordonnees, j'aligne sur 3 etoiles puis je fait un polar align avec la raquette c'est rapide et tres precis, beaucoup plus precis que d'aligner avec les cercles de coordonnees

Posté
Bonjour,

Je n'arrive pas à orienter correctement le viseur polaire de l'AZ EQ6 sur son angle horaire, donné par la raquette Synscan, avec le vernier de l'axe d'ascension droite, bulle de la polaire sur le bas comme référence (j'ai environ 1 heure de décalage).

Je procède de la façon suivante :

Je place la bulle de la polaire du réticule vers le bas en tournant l'axe AD. A ce moment là, je tourne le vernier de l'axe AD pour le mettre à zéro. je tourne la monture en AD pour mettre l'index devant l'heure indiquée par la raquette synscan.

Merci pour votre aide !!!

Manu

Commence par ça (ça peut aider)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Fab

Posté

Merci pour vos réponses.

Effectivement je fais comme toi Luckymix, j'utilise la fonction Polar Align et la mise en station est très précise.

Posté

Bonjour,

Attention, la raquette donne 2 valeurs successivement (sous reserve de la version de ton soft), a savoir l'heure et l'angle horaire de la polaire, donc il faut bien prendre la bonne valeur selon la procedure d'alignement que tu choisis.

Pour ma part, je fonctionne uniquement sous eqmod, et c'est d'une simplicite et d'une precision diabolique : 2 minutes en tout et pour tout et une erreur tres faible.

Si tu as la possibilite de le faire sous eqmod, je t'invite a essayer ! :)

Jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.