Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

slt à tous,

Toujours entrain d'apprivoiser mon setup CP (Newton 200f5, atik 383, eq6 pro, filtres lrgb et ha). Pas mal de soucis, notamment niveau suivi (ma monture fait des bonds trop rapides pour l'autoguidage) et flats (je les fais sur écran pc, mais qqch cloche encore).

Ces soucis ne m'ont pas empêché d'imager Jacques 4 ans après ma première comète (Hartley). Le suivi est moins laborieux près du pôle du coup toutes mes poses de 1 min sont bonnes. La queue est visible.

Pour ngc 7331, seulement 8 poses de 400sec (+DOF), ce n'est pas suffisant mais j’essaierai probablement quand même de faire ma première lrgb là-dessus. C'est pas du mourer et encore moins du David Vernet, mais on fait avec!:be:

Traitement dss et ps.

Les images:

Jacques dans Cassiopée:

140823082340158246.jpg

La full: http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/23/140823082340158246.jpg

Ngc 7331 et le Quintet

140823082327550206.jpg

La full:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/23/140823082327550206.jpg

http://www.casimages.com/i/140823082327550206.jpg

Je vais peut-être essayer de changer la motorisation en AD à l'avenir...

Voilà

Amicalement Moïse

Posté

Salut Moîse,

He oui il faut du temps pour maitriser un setup...

Les images sont bonnes mais il faut améliorer le suivi.

Ton eq6 est-elle d'origine? comment autoguides-tu?

des poses de 400sec, c'est déjà beaucoup, tes étoiles sont-elles meilleures sur des poses plus courtes? il faut peut-être raccourcir et en prendre plus...

Romain

Posté

Salut Romain,

Merci pour ta réponse.

Oui mon éq6 pro est d'origine (mais ce n'est pas la version noire!). Je l'ai depuis 2009 mais j'ai l'impression qu'elle fatigue un peu: je ne serais pas surpris qu'une ou plusieurs pièces de la motorisation soient un peu usées...

Sinon j'autoguide avec phd 1.14 (je fais les premiers tests avec phd 2, pas encore concluants) après avoir fait l'alignement sur la polaire. Je fais à chaque fois l'équilibrage évidemment. J'ai déjà fait des poses de 10min avec succès mais j'ai quand même du déchet sur une session...

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.