Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je débute ... je possède pour l'instant une lunette achromatique 120/1000 sur NEQ5 goto.

Je souhaiterai pouvoir prendre des photos de mes observations (sans prétendre faire des super photos)

Quel matériel faut il envisager dans un premier temps

Merci de vos conseils

Posté (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Alors déjà, j'aurai tendance à te demander qu'est-ce qui t'intéresse dans un 1er temps ?

Planètes ou ciel profond car le matériel est légèrement différent ? (planétaire sera moins chère car tu auras besoin de moins d'équipement)

Ensuite, si c'est pour le ciel profond faut que tu sache qu'il vaut mieux être équipé pour l'autoguidage car tu en auras inévitablement besoin donc ça demande des finances supplémentaires !

Après ça, si tu veux faire du ciel profond et commencer à te faire la main, tu peux déjà prendre un apn Canon ou Nikon d'occasion ou neuf ! Ensuite, il te faudra une bague T2 et une tube allonge pour mettre directement au foyer de ta lunette.

Pour l'autoguidage, tu peux prendre une lunette (basse qualité) et pas chère pour mettre en parallèle de ta 120 et il te faudra une caméra d'autoguidage aussi.

Bref, tout ça pour te dire que la photo demande un certain investissement.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci pour ta réponse

j'ai bien deux boitiers Nikon (D80 et D7100) je vais me trouver une bague T2 j'ai une Barlow 2.5... Pour le moment ma lunette est sur ma terrasse le ciel est bon (quand il n'y a pas de nuage) mais la maison me cache une bonne partie du coté sud (c'est pas cool pour les planetes) et de l'autre coté de la maison je ne vois plus la polaire (pas cool pour la mise station)