Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai constaté un jeu sur l'axe Ad de ma monture NEQ5 c'est assez important pour rendre l'observation pénible (donc inutile d'espérer faire de la photo).

il semble qu'il faille faire un réglage du jeu sur la VSF. Quelqu'un a t il déjà fait cela et peut il me donner la marche à suivre (ou s'il y a un tuto ...)

Merci d'avance pour vos conseils

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Je n'ai pas ce genre de monture (moi c'est EQ2), mais étant donné que le système étant pareille tu dois avoir normalement en démontant ton carter de protection tu aura accès à ta VSF qui comporte un système de vis à serrer ou à desserrer pour régler ton problème de jeu, enfin je pense puisque je n'ai jamais eu de tête NEQ5.

14867-1297611155.jpg

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Il faut surtout laisser un peu de jeu!!

Le jeu c'est l'âme de la mécanique.

Par ailleurs une monture avec du jeu ne sera pas handicapée pour le suivi. (les moteurs tournent tjs dans le même sens)

C'est éventuellement gênant pour le goto.

Enfin bref, ne pas faire une fixette sur le jeu, il est nécessaire. On peut effectivement essayer de le réduire mais surtout pas de le supprimer!

Posté (modifié)

Bonjour ! Ton sujet tombe à pic car pas plus tard qu'hier soir j'ai démonté ma Neq-5 car il y avait un gros jeu en AD qui rendait la photo et le centrage des objets compliqués.

Dans mon cas il fallait enlever la roue dentée derrière la molette de frein et resserrer la petite vis BTR de blocage (petit trou noir sur la photo) en ayant pris soin de bien positionner la BTR sur le demi-plat de l'axe car elle doit venir appuyer sur ce demi-plat.

reste à savoir si tu as le même problème.

52343820140824113417.jpg

Modifié par Christophe73

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.