Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai fait pour la première fois une mesure d'erreur périodique sur ma monture : HEQ5.

Le problème, je ne sais pas du tout l'analyser. Je ne retrouve pas vraiment de périodicité sur 30 minutes de mesures.

Impossible d'utiliser IRIS pour faire la mesure (je ne sais pas pourquoi ma SPC900 n'est pas reconnu sous IRIS)

Alors j'ai utilisé EQAlign.

Voilà le résultat :

courbe_EP2.jpg

Savez vous sortir des infos de cette courbe ?

Merci pour votre aide.

Posté

il y a un truc très bizarre sur cette courbe, je pense à une flexion, ou un frein qui glisse, un câble qui tirre...bref le capteur de guidage semble avoir bougé, de 0s à 240s puis à nouveau de 900s à 1080s. à refaire quand même pour être sur que le phénomène ne se reproduit pas.

Il n'y a qu'à partir de 1080s que ça semble "normal", avec moins de +/- 10" ce qui serait correct.

Posté

Bonjour

La courbe est très curieuse. As tu désactivé l'autoguidage ?

Tu devrais utiliser PHD Guiding 2 pour faire l'EP, puis PecPrep pour faire l'analyse.

Et sinon, oui, il faut une caméra pour déterminer l'EP. Plein de tutos existent, cherche un peu sur Google...

Posté

Bonjour,

Je vais essayer de refaire une mesure, car effectivement c'est assez étrange comme courbe.

Sinon, oui bien sûr c'est fait sans autoguidage

Idéalement, je vais essayer de la faire avec un autre soft que EQAlign ... dès que le ciel le permettra !! :-)

Posté

Bonjour

Impossible d'utiliser IRIS pour faire la mesure (je ne sais pas pourquoi ma SPC900 n'est pas reconnu sous IRIS)

As tu mis les drivers de la SPC ?

As tu une image avec ta webcam ?

Si oui as tu déconnecté le mode LP dans le setup de la SPC ? (le mode LP existe sur certaines SPC astro).

Iris fonctionne très bien avec une webcam, sauf en mode LP, étonnant que ça coince chez toi.

A ta place je verrais d'abord ce problème.

Christian

Posté

Salut Christian,

C'est une SPC900 "standard". Elle n'est pas modifiée LP.

Elle fonctionne bien avec mon PC (notamment avec EQAlign). Donc le drivers (celui prévu pour Win7) fonctionne apparement bien.

Je n'ai pas vu d'option LP dans le setup de la SPC. Mais je vais revérifer ocazou.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.