Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
oufff!!! elle a raté la terre!!!! :)

l'observation d'EMC est vraiment qqc de magique , tant la puissance dégagée que la durée brève du phénomène , malheureusement ce genre de phénomène est relativement rare et il n'y a généralement pas de signe avant coureur d'une telle explosion, c'est en général la surprise totale :)

voici qqs images d'EMC que j'ai pu photographier les années précédentes

une des plus grosses que j'ai photographié 700 000 kms / 500 000 en Octobre l'année dernière

SPLENDIDE !! :o

une vraiment impressionnante que j'ai suivi minute par minute à travers la 230, le 22 aout 2013 presque 1 an jour pour jour

Ah oui, je me souviens, c'était l'époque où le Soleil était visible... :be:

Posté
Loupée :cry:

En tout cas bravo les gars d'être à l'affût !!!!

Et mention spéciale à Will pour le superbe dessin (JP, tu t'es trompé dans les dates :be: ).

Merci Kiwi !

J'ai eu l'impression d'avoir gagné août loto Solaire ! :be:

Posté

ma contribution photos pour cette protu géante et très éphèmere ; sacré chance de tomber dessus !!! obervée avec un pst + Barlow 2x avec oculaire 12mm ; enjoy :)HPIM0701.jpg.1ce1b8650045ef5c0ce8436ac7c2ab5a.jpg

HPIM0703.thumb.jpg.491f04a3661f8880a3a9a7c699f3f92f.jpg

HPIM0705.jpg.d4de5022f877972ab2d29dc4044dccaa.jpg

HPIM0704.thumb.jpg.7bf56b81aeebe7776f14988102878c0d.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.