Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir, alors que rien ne laissait le prévoir, une trouée dans le ciel. Sortie du matos et tout le tsoin tsoin. Faut pas regarder de trop près les étoiles car j'ai toujours pas résolu mon problème optique de newton 200-1000.

Setup :

GSO200-1000

eq6

1000D défiltré total

filtre IR/UV

SSAG sur 80/400

40 poses de 240s

21 darks

51 offsets

15 flats

iris et finition toshop

Commentaires bienvenus

ngc7635_iris_finale_1_800.jpg

Sur astrobin :

get.jpg

Posté

Un couple vedette joliment imagé.

Vu la déformation légère des étoiles, le centre optique semble être en haut à droite de l'image. Un p'tit coup de tournevis et hop.

Posté

Salut latrade, jolie bulle, belles couleurs et beau cadrage :)

Pu qu'a peaufiner ta colim et ça va dépoter pour les prochaines images.

Posté

superbe,j'ai voulu la faire hier soir et je la voyais sur les bruts,pourtant je suis pas défiltré mais j'ai mal placé mon scope et en 30min elle etait dans les arbres du voisin qui sont trés haut

Posté

salut

c'est une belle image !

euh ...moi, j'verrais bien M52 en haut mais à gauche ...

1/4 tour vers la G ?

:be: Serge

Posté

Merci à vous. J'ai déjà fait une réduction d'étoiles assez importante sinon il n'y avait presque que des étoiles. Je reprends la collim de mon tube à zéro :cool:

Posté
Merci à vous, ce newton me fait pas mal galérer car quelque chose m'échappe, mais je vais y arriver, si si :)

J'en connais un autre dans le même cas...avec en plus des problèmes de guidage....;)

Ceci dit, elle est jolie ta bubulle.....

Posté

Salut,

très jolie bulle avec du détails et du signal.

Le nuage sur la bulle est cramé...pas moyen de rattraper cela avec un petit masque?

Posté
Salut,

très jolie bulle avec du détails et du signal.

Le nuage sur la bulle est cramé...pas moyen de rattraper cela avec un petit masque?

Merci.

C est vrai. J'ai trop resserré les niveaux et forcé un peu trop sur les courbes. cela peut se rattraper.

Posté
Une superbe bubule magnifiquement imagée et traitée

Merci. J'ai réglé mon tube, j'espère que ça va mieux dépoter les étoiles la prochaine fois :)

Posté
Merci. J'ai réglé mon tube, j'espère que ça va mieux dépoter les étoiles la prochaine fois :)

Oublie pas de fignoler sur une etoile reelle avant de demarrer tes shoots ;)

Posté

Vraiment une belle image, très bonnes couleurs ! peut être le fond de ciel un peu sombre, pour faire ressortir les extensions...? et cadrage impec pour ce beau couple ! BRAVO

Posté
La meme que tous je pense :be:

Ok, je connaissais, je croyais que tu affinais en faisant des acquisitions. A priori, je pense avoir l'explication du tilt que j'avais sur la gauche de mon image, je confirmerai au prochain essai ;)

Vraiment une belle image, très bonnes couleurs ! peut être le fond de ciel un peu sombre, pour faire ressortir les extensions...? et cadrage impec pour ce beau couple ! BRAVO

Merci. Le fdc a l'air sombre mais je me souviens l'avoir maintenu entre 20 et 30 sous photoshop ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.