Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute ... l'astro est une école de patience ... OK

J'ai une monture NEQ5 goto c'est pas dans le top mais bon c'est non plus du premier prix de chez lidl ...

J'ai fait et refait et re re fait le centrage du réticule du viseur polaire ... pourtant à chaque fois c'etait bon et pour finir bien serré les vis (que j'ai remplacé d'ailleurs par des vis à tete plus pratique que les BTR d'origine)

Bref .. .à chaque fois ça se dérègle tout seul...

DONC ... RAZ LE BOL des fabrications chinoises de M---E !!! C'est pas très cher mais c'est trop cher vu que c'est de la MERDE. Sont pas foutus de faire un réticule centré d'origine ou un truc qui tienne au moins les réglages. Le drame c'est que même dans des produits EU ou US ou autres mais pas RPC y'a toujours un truc (une vis, un écrou, un cable ..) made in China qui va faire foirer le tout. JE VEUX DU 100% NO CHINA genre 100% BIO ...

Industriels chinois je vous hais !!!!!!!!!!

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

"Achetez chinois, achetez deux fois", c'est ce que j'entends de la part des acheteurs au taf.

Comment ça pas "commentaire pas constructif ? "

Posté

Tout est plus ou moins chinois, à présent.

Les grandes marques de réfrigérateurs, de lave-linges, de voitures, les pièces chinoises à l'intérieur...

Avant tu achetais un frigo Kelvinator, un aspirateur Electrolux, un lave-linge allemand, une BMW, tu payais plus cher mais tu étais assuré de la qualité.

Mais les délocalisations, les pièces détachées fabriquées ci et là, les alliances de marques, tout cela fait que la qualité et la fiabilité baissent.

Les instruments astros chinois, ça passe ou ça casse, c'est sûr.

Bon, avec mon Dob manuel taïwanais, pas de souci par contre, pas cher et j'en suis très satisfait.

En astro, hors chinois c'est trèèès cher, exemple avec Taka encore une fois, Televue ou Nikon pour les oculaires...

Posté