Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute ... l'astro est une école de patience ... OK

J'ai une monture NEQ5 goto c'est pas dans le top mais bon c'est non plus du premier prix de chez lidl ...

J'ai fait et refait et re re fait le centrage du réticule du viseur polaire ... pourtant à chaque fois c'etait bon et pour finir bien serré les vis (que j'ai remplacé d'ailleurs par des vis à tete plus pratique que les BTR d'origine)

Bref .. .à chaque fois ça se dérègle tout seul...

DONC ... RAZ LE BOL des fabrications chinoises de M---E !!! C'est pas très cher mais c'est trop cher vu que c'est de la MERDE. Sont pas foutus de faire un réticule centré d'origine ou un truc qui tienne au moins les réglages. Le drame c'est que même dans des produits EU ou US ou autres mais pas RPC y'a toujours un truc (une vis, un écrou, un cable ..) made in China qui va faire foirer le tout. JE VEUX DU 100% NO CHINA genre 100% BIO ...

Industriels chinois je vous hais !!!!!!!!!!

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

"Achetez chinois, achetez deux fois", c'est ce que j'entends de la part des acheteurs au taf.

Comment ça pas "commentaire pas constructif ? "

Posté

Tout est plus ou moins chinois, à présent.

Les grandes marques de réfrigérateurs, de lave-linges, de voitures, les pièces chinoises à l'intérieur...

Avant tu achetais un frigo Kelvinator, un aspirateur Electrolux, un lave-linge allemand, une BMW, tu payais plus cher mais tu étais assuré de la qualité.

Mais les délocalisations, les pièces détachées fabriquées ci et là, les alliances de marques, tout cela fait que la qualité et la fiabilité baissent.

Les instruments astros chinois, ça passe ou ça casse, c'est sûr.

Bon, avec mon Dob manuel taïwanais, pas de souci par contre, pas cher et j'en suis très satisfait.

En astro, hors chinois c'est trèèès cher, exemple avec Taka encore une fois, Televue ou Nikon pour les oculaires...

Posté
Il y a Takahashi, c'est japonais. :)

Mais pourquoi tout le monde n'achète-t-il pas du Takahashi ? :be:

J'ai faillit acheter du Takahashi samedi matin....... Mais juste failli .......

Je n'ai pas acheté parce que je n'ai gagné que 12.40€ a l'Euromillions :confused::be:

C'est pas faute d’être motivé

Posté

D'après moi les chinois font se que l'on leur demande de faire...si on leur demande de la m...e ils la font, si l'on veut du meilleur ils peuvent le faire, mais se sera plus cher...

Posté

+1 avec Fatalan.

Les Chinois sont capables d'une production tout à fait valable, mais effectivement la finition est aléatoire parce que les importateurs et les exportateurs réduisent le coût sur le contrôle qualité. Si au moins ils permettaient de corriger facilement ces défauts, plutôt que de sceller leurs objectifs mal alignés...

Au passage, n'as-tu jamais pensé à fabriquer ta propre monture ? :)

Posté

D un autre côté va faire fabriquer une nes5 en France mieux fini à ce prix là ....

Tu es sur que tu t y prends bien ? J ai calibré le mien sur mon heq5 sans insulter les chinois . ;-) et ça marche depuis des mois sans soucis .

Posté

Et sinon as-tu essayé de comprendre pour quelle raison ton viseur se déréglait ?

Ma suggestion :

1 Démontage complet

2 Comprendre le fonctionnent

3 Faire marcher les méninges

Si les chinois ne faisaient pas du matos astro, beaucoup (dont moi) ne seraient pas la pour en parler.

Posté (modifié)

E2XOKD.jpg

je rejoins grizli...

mais si j'avais l'oseil...

ah si j'etais riche, lalalalalalalalalala....

(hors considérations de conditions de travail, toutes choses étant égales par ailleurs...:be:)

Modifié par bigcrunch
Posté
D'après moi les chinois font se que l'on leur demande de faire...si on leur demande de la m...e ils la font, si l'on veut du meilleur ils peuvent le faire, mais se sera plus cher...

L'offre et la demande: il y a des gens pour acheter aussi :)

Posté
JE VEUX DU 100% NO CHINA genre 100% BIO ...

Une petite Vixen alors

565681IGP4428.jpg

Posté

ouais, même mon caleçon est chinois, c'est pour dire...

Ceci étant dit, skywatcher n'a pas fait que du mal, il a servi à "démocratiser" un peu plus l'astro. Rendre accessible ce qui ne l'était pas jusque là (télescope, monture...)

Posté

Bonsoir,

made in China à prix chimpa? (ça ne rime pas toujours)

A mon avis, cibler du simple, du rustique, du rudimentaire présente le moins de risques: s'il y a un couac, on peut souvent s'en sortir avec un peu de bricolage.

Posté

Je pense que grizli21 a raison, il y a manifestement un problème quelque part (une monture EQ5, ce n'est pas un gadget de supermarché), il faut donc l'identifier.

Posté

Pour clarifier les choses j'ai rien contre les ouvriers chinois qui bossent 51 semaines par ans à raisons de 60 h par semaines pour engraisser des industriels milliardaires mais aussi chinois et des donneur d'ordres et distributeurs qui se goinfrent sur le dos desdits ouvriers et des cons qui achètent. la lunette était un cadeau de ma femme (qui est économe) mais je ne peux pas lui dire que c'est de la merde ... mais finalement pour apprendre ça doit pouvoir suffire sauf que c'est énervant les truc pas fiables. Soyez honnêtes .. si ont pouvait choisir ... ont prendrait du made in germany ou japan ..

Posté

Précision : la lunette a été achetée neuve il y a 18 mois elle était restée dans son carton faute de temps jusque là ... diagnostic d'un ami (astro-amateur depuis au moins 20 ans) : jeu anormal sur axe Ad (à démonter et à revoir ) idem pour le VP (à changer). Bref chinois c'est mieux qu'au loto tu gagnes ou tu perds une fois sur 2 ...

Posté

:refl: cadeau de la part de la meilleure moitié du couple ;) ... évidemment, pas facile à gérer.

Quid de la garantie, si les bons conseils prodigués sur l'identification du problème ne le solutionnent pas?

Posté
Je débute ... l'astro est une école de patience ... OK

J'ai une monture NEQ5 goto c'est pas dans le top mais bon c'est non plus du premier prix de chez lidl ...

J'ai fait et refait et re re fait le centrage du réticule du viseur polaire ... pourtant à chaque fois c'etait bon et pour finir bien serré les vis (que j'ai remplacé d'ailleurs par des vis à tete plus pratique que les BTR d'origine)

Bref .. .à chaque fois ça se dérègle tout seul...

DONC ... RAZ LE BOL des fabrications chinoises de M---E !!! C'est pas très cher mais c'est trop cher vu que c'est de la MERDE. Sont pas foutus de faire un réticule centré d'origine ou un truc qui tienne au moins les réglages. Le drame c'est que même dans des produits EU ou US ou autres mais pas RPC y'a toujours un truc (une vis, un écrou, un cable ..) made in China qui va faire foirer le tout. JE VEUX DU 100% NO CHINA genre 100% BIO ...

Tu n'es pas le seul à souffrir de ces "chinoiseries" ! Pour la petite histoire, j'achète un chercheur-guideur avec un oculaire éclairé. A la réception, l'éclairage.... fonctionne.... fonctionne plus..... re-fonctionne et ainsi de suite !

Sur les conseils d'un membre de ce forum, j'ai réussi à démonter la bestiole et là, oh surprise, le fil est simplement entortillé autour du contact ! notre petite main chinoise n'avait plus de soudure.

J'ignore comment solutionner ton problème de monture, mais ça doit-être dans le même registre.

JP

Posté

si c'est du neuf il n'y a pas à hésiter retour à l'envoyeur pour échange.

après il ne faut pas prendre du matos chinois grand public pour du matos d'utilisateur averti. je vois ça pour ce qui est bricolage et machines à bois.

il suffit de ne pas forcer sur les machines comme un artisan pressé et ça fait des années (hormis les batteries et les pièces d'usures). sur mon perfo ils avaient mis un pauvre palier pour guider la rotation et il s'est bouffé rapidement. j'ai repercé plus gros pour mettre un roulement et c'est reparti pour 5 ans ou plus.

pareil pour les montures : une fois regraissée, les pressions de vis réglées, et les boulons resserrés ça tourne plutôt bien. par contre il ne faut pas négliger l'équilibrage, ne pas forcer lorsqu'il y a les freins etc...

si on tiens compte de la relative fragilité mécanique pour éviter les mauvais coups c'est un bon rapport prix / performance et ça dure des années en sortant souvent, le coté fragile viendrait plus de l'électronique et des connexions.

si par contre on veut du matos à l'épreuve du temps on prend une monture type char russe de 800kg de fonte, sans options, ni ergonomie, ni design. et en cas de chute du 12eme étage, ça se répare bien avec trois trombones et un coup de soudure à l'arc... :D

Posté

Bah faut voir, pour ma part je suis satisfait de mon matériel, mon HEQ5 tient 3 minutes sans autoguidage et mon ED80 marche très bien. Mon XT10 me permet de découvrir moultes choses et vu le prix ou je l'ai touché j'aurais un peu de mal à critiquer.

Les produits chinois s'améliorent quand même beaucoup, après comme partout il y a des taux de malfaçons mais je peux te dire que sur les chaines automobiles françaises on fait sortir 5% des autos avec un soucis. (du simple défaut de carrosserie, à une finition perfectible ou une mécanique qui rendra l'âme plus tôt que prévue)

Posté

Je crois que le pb n'est pas que ce soit chinois c'est d'abord le prix. En règle général le prix des choses est en rapport avec la qualité proposée. Et puis comme on dit dans certains pays de l'est "je suis trop pauvre pour acheter bon marché". :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.