Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, voulant contrôler ma monture azeq6 à distance je me suis procuré l'interface eq/tooth de pierro astro... Après avoir scrupuleusement suivi les instructions de config, j'ouvre "carte du ciel" et je vais dans "configurer télescope". Je sélectionne ensuite le port COM adéquat et je "connecte"... Et là le panneau de contrôle d'eqmod se met à charger éternellement sans jamais établir la connexion :mad::?: ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait-il m'aider ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée :)

Posté
Bonsoir à tous, voulant contrôler ma monture azeq6 à distance je me suis procuré l'interface eq/tooth de pierro astro... Après avoir scrupuleusement suivi les instructions de config, j'ouvre "carte du ciel" et je vais dans "configurer télescope". Je sélectionne ensuite le port COM adéquat et je "connecte"... Et là le panneau de contrôle d'eqmod se met à charger éternellement sans jamais établir la connexion :mad::?: ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait-il m'aider ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée :)

As-tu installé le petit soft pour EQ-Mod (EQ-USB) sur le site de Pierro-astro :

http://www.pierro-astro.com/telechargements/category/4-interfaces-pierro-astro-win-2000-xp-vista-7-8-x32-et-x64

J'ai eu le même problème, le câble EQ-Mod n'était pas reconnu. ;)

Albéric

Posté
As-tu installé le petit soft pour EQ-Mod (EQ-USB) sur le site de Pierro-astro :

http://www.pierro-astro.com/telechargements/category/4-interfaces-pierro-astro-win-2000-xp-vista-7-8-x32-et-x64

J'ai eu le même problème, le câble EQ-Mod n'était pas reconnu. ;)

Albéric

Non je ne l'ai pas installé, cependant mon interface EQ-Mod est connectée par Bluetooth, il n'y a aucun câble entre ma monture et mon pc...:confused:

Je vais essayer :)

Posté

Bonjour

Il faut que tu appaires le bluetooth pierro avec le dongle bluetooth de ton pc.

le mot de passe est en général 1234, et le bluetooth pierro doit s'appeler linvor.

Ensuite tu vas dans CDC, tu sélectionnes le télescope, tu choisis le pilote eqmod télescope tu cliques sur configurer, et dans le tableau de réglages de eqmod, tu sélectionnes le port com choisi par ton bluetooth, ou tu cliques sur les jumelles pour une recherche automatique.

lorsqu'il a trouvé le port, tu fais OK, le tableau disparait, re clic sur l'icone télescope, et dans le tableau, connecter.

L'appairage parait simple a faire, mais suivant le PC et le Windows utilisé, c'est une vraie galère a faire, mais on y arrive.

Bon courage

Patrick

Posté
Bonjour

Il faut que tu appaires le bluetooth pierro avec le dongle bluetooth de ton pc.

le mot de passe est en général 1234, et le bluetooth pierro doit s'appeler linvor.

Ensuite tu vas dans CDC, tu sélectionnes le télescope, tu choisis le pilote eqmod télescope tu cliques sur configurer, et dans le tableau de réglages de eqmod, tu sélectionnes le port com choisi par ton bluetooth, ou tu cliques sur les jumelles pour une recherche automatique.

lorsqu'il a trouvé le port, tu fais OK, le tableau disparait, re clic sur l'icone télescope, et dans le tableau, connecter.

L'appairage parait simple a faire, mais suivant le PC et le Windows utilisé, c'est une vraie galère a faire, mais on y arrive.

Bon courage

Patrick

Merci à vous, je continuerai avec courage pour faire tourner cette magnifique azeq 6 :wub:

Bonne soirée à tout le monde.

• 7 mois plus tard...
Posté
EQtooth c"est la liberté de la monture (fini le fil)

Fab

moui.

reste le câble usb de la ccd,

le câble usb de la cam de guidage

les câble des résistances chauffante (3 pour moi)

le câble d'alimentation de la monture

le câble alimentation de la CCD

le câble d'allimentation d l'optique active

le câble rj12 / serie du controle del'OA

le câble rj12 de l'oa vers la monture

bref... y'a encore "un tout petit" peu de chemin a faire ;)

ceci dit tout ce qui est bon a prendre doit etre pris

heureusement que j'ai le mount hub pro...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.