Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nuit dernière Maxpilot :wub: a trouvé par moments quelques trous dans les nuages.

C'est la moitié de IC1318 la nébuleuse du papillon prés de Gamma Cygni.

La moitié droite, l'étoile au bout de l'aile est verte ;)

8 poses de 1200s bin 2.

J'ai utilisé le drizzle de Pixinsight. Je ne suis pas convaincu de l'amélioration de la netteté :b:

Deux versions :

La full

pkZ1Qv.png

KN9OJK.png

Posté

Salut Bernard,

Très belles nébulosités !!! Pas facile d'équilibrer le FDC lorsqu'il est réduit à la portion congrue ??? Vivement la couleur !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut,

jolie image, c'est du Ha, n'est-ce pas?

Avec seulement 8 poses, des 1/2 teintes manquent un peu de nuances...pas de miracle... tu prévois d'y revenir ? HSO peut-être?

Posté

Salut

avec des trous dans les nuages de 20 mn , c'est bien joué :)

Perso , j'aime le N&B , mais j'ai du mal à me décider entre tes 2 versions :?:

Bon, la première , meilleur contraste au sein des nebs .

Jepe

Posté

Salut Bernard, encore une belle prise, vivement la couleur ;)

Je vois que Maxpilot fait des miracles :)

Je n'ai pas de préférence entre les deux versions, disons que la première est plus contrastée mais la seconde un peu plus douce, perso je vois une nette différence quand je fait du drizzle avec PI, surtout sur les couches SII et OIII que je prend généralement en bin 2x2, la qualité est bien meilleur que si je fait un vulgaire upsample x2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.