Aller au contenu

Ca fait 20 ans que je débute.

dmsr66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plus d'un an à parcourir quotidiennement le forum, il est largement temps pour moi de participer un peu et de commencer tout naturellement par me présenter.

J'ai 35 ans, et habite près de Rambouillet avec Madame et ma fille de 4 mois. J'ai pour ainsi dire toujours habité dans la région, et ai pu constater la dégradation de la qualité du ciel nocturne d'année en année...

J'ai sérieusement commencé l'astronomie en 1994, avec l'achat d'un Meade 2080B, le concurrent direct des C8 à l'époque. Orienté essentiellement vers le visuel et le planétaire, j'ai quand même tenté à l'époque l'experience de la photo (argentique) que ce soit sur les comètes (Hyakutake, Hale-Bopp), et un peu de ciel profond. Pour ceux qui s'en souviennent, avec le bon vieux diviseur optique et et l'oeil rivé à l'oculaire réticulé pendant des heures, dans des positions pour le moins inconfortables.

Après plusieurs années loin de l'astronomie, je m'y suis remis sérieusement il y a un peu plus d'un an et fait évoluer mon matériel. J'ai gardé mon tube Meade SC8, et changé la monture à fourche pour une AZ-EQ6. J'ai aussi acquis une petite lunette WO ZS66. Je me lance désormais réellement dans la photo et ai dû à peu près tout découvrir de l'astrophoto numérique. Autant vous dire que raccrocher les wagons n'a pas été simple.

Je fais partie du club Yvelinois Albireo78 que je fréquentais déjà dans les années 90 (en sus d'Astroqueyras).

J'espère vous faire découvrir bientôt des clichés dignes d'intérêt, et aider au maximum les autres dans la limite de mes connaissances.

J'en profite pour remercier tous ceux qui, involontairement, m'ont permis de remettre le pied à l'étrier grâce aux précieux conseils distillés au fil de ce forum.

Au plaisir de vous lire, et longue vie au forum !

Modifié par dmsr66

Salut dmsr66 et bienvenue sur le forum.

J'avais renoncé à l'astrophoto argentique à l'époque ou j'habitais les Yvelines au nord de la forêt, trop de pollution.

Heureusement le matériel a évolué, CCD, filtres narrowband...

Tu as une super monture ;)

Tu trouveras certainement sur le forum toute l'aide que tu souhaites.

Bienvenue sur WA !

Et bienvenue au club des éternels débutants ;) il y en a quelques uns ici, même s'ils ne l'avouent pas toujours :p

L'avantage en se positionnant comme ça, c'est qu'on a tous les jours le plaisir d'apprendre quelques chose de nouveau :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.