Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ce déterrage tombe a pic car on a aussi eu le cas à la nuit des étoiles et le gars voudrait rejoindre le club, plus une demande d'animation pour un centre de personne à mobilité réduite.

bref avec un tube compact genre maksutov / c8 sur equato ou monture AZ c'est assez pratique mais il reste le problème du trépied ou du support qui est assez large pour être stable et qui gêne l'approche du fauteuil. à part un pied colonne chevillé au sol ou un support déporté comme sur des parasols (bonjour le lest a se trimbaler) je vois pas de solution.

est ce que certains ont réfléchi a cette question de trépied qui gêne ? (d'ailleurs qui ne s'est jamais pris les pieds dedans 😅 )

Posté

Avec des potes d'AG33, on a réalisé un handi newton que nous n'avons encore pas vraiment testé

(des esprits chagrins parlent d'un virus qui circulerait ici et là....)

le mât est motorisé permettant de varier la hauteur d'oculaire de 70 à 110 cm

newton 200/800

axe de rotation = axe oculaire

pointage et guidage manuel par opérateur 

handinewton.jpg.f5ffef4a7114268b1f7fe34ff1f829f5.jpg

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, gerard33 a dit :

(des esprits chagrins parlent d'un virus qui circulerait ici et là....)

Ah bon, lequel ?  Rien entendu à ce propos....

Géniale réalisation en tout cas !

Albéric

• Comme je me gausse! 1
  • 3 années plus tard...
Posté

Salut a tous, la semaine s’annonçant pluvieuse, je me remets sur un vieux projet perso et voila que je tombe sur ce sujet.

Avez-vous des retours a me faire sur vos réalisation de télescope adaptés aux PMR? des points a améliorer, des trucs a éviter...

Merci d'avance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.