Aller au contenu

suivi commande

PolluXfyl

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je viens de commander un Skywatcher 150/750 sur astroshop.de (commandé hier lundi dans la soirée)

Apparemment il est de nouveau dispo sous 3 à 5 jours (je l'ai attendu pendant longtemps celui-là :mad: !)

Je n'ai reçu aucun email, même pas une confirmation de ma commande. Est-ce normal?:?:

Merci

Posté

moi je viens tout juste de commander (sans faire exprès meme si je le voulais) et j'ai recu un mail presque totu de suite de confirmation en allemand!!

mais et ce que tu as reussi a commander facilement parce que moi j'ai mit du temps pour réussir

Posté

Non pas de problème particulier, à part que j'ai merdé pour les options de paiements. Mais j'ai bien finalement payé par carte bancaire!

Et toujours aucun message...:(

Posté

ben je ne sais pas ecrit leurs

je leur ai ecrit par e-mail ici

et ils m'ont répondu assez rapidement pour moi (15 minutes)

mais regarde bien les heures d'ouvertures et surtout ecrit leurs soit en anglais soit en allemands!

j'ai essayer le francais ils n'en veulent pas!

voila

bonne chance

cordialement

sam

Posté

Alors ya plusieurs trucs qui m'étonnent:

- Je n'ai reçu aucun email de confirmation.

- Je n'ai pas trouvé sur leur site l'endroit où on peut suivre la commande.

Manque de bol le SW 150/750 n'est plus dispo avant le 5 juillet. Ca vient de changer sur le site...

pour le tel il faut bien ajouter 00 puis le prefixe allemagne cad 49?

ça donne 0049 81 91 91 59 73 ?:?:

Et je dois faire quoi maintenant? Ils ont l'habitude de ne pas répondre rapidement aux emails?:(

Si un telescope n'est pas dispo avant le 05/07 on peut quand même leur commander?:o

Jsuis un peu dégouté là :confused: . Je lis depuis longtemps les msg du forum, je pensais que astroshop c'était sérieux, bah pour l'instant c'est pas le cas...J'ai 350 euros qui se baladent entre la france et l'allemagne. Manquerais plus qu'ils me prélèvent !!:eek:

Merci

Posté

alors la je ne peux pas t'aider!

moi pour l'email c'était assez rapide mais pour le reste....

Posté

Quand j'ai commandé mon 150/750 chez Astroshop j'ai reçu un mail résumant ma commande et me demandant de les prévenir s'il y avait une erreur.

2 semaines plus tard, un autre mail indiquant qu'ils expédiaient l'objet. Mail dans lequel était un lien pour suivre la progression des colis.

Sinon entre les deux rien.

Pour le numero de tel c'est bien 00, accès à l'international, suivi de l'indicatif du pays, 49, puis le numero de zone, 8191, puis le numero local, 915973.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour vos réponses.

J'ai reçu dans la journée un mail me demandant soit d'attendre le renouvellement du stock (prevu le 5 juillet), soit d'acheter le 150/1200.

Comme je suis pas trop pressé, je vais attendre;)

Je savais que ce telescope était assez demandé, mais pas à ce point!

J'espère juste que la liste d'attente n'est pas trop longue et qu'il pourront le livrer aux environs de la date prévue, le 5 juillet.

Posté

Bon choix PolluXfyl ! La patience est très utile pour l'astronomie :)

Non pas que le 1200 soit moins bon mais il est beaucoup plus encombrant.

Posté

Oui moins encombrant, c'est précisement pour cette raison que je préfère le 150/750. J'imagine qu'il doit être un peu plus léger (suremment pas de bcp) que le 150/1200, et la monture doit donc moins souffrir (?).:?:

Concernant le rapport f/D, j'avais lu un post Webastro sur les différences entre un 150/750 et un 150/1200, ça me paraîssait un peu contradictoire (on trouvait des avis différents) :?: .

J'ai plutôt suivi ça:"Un bon instrument est un instrument qu'on utilise".

Et en fait comme je fais un peu de physique, apprendre à utiliser correctement une monture équatoriale m'intéresse beaucoup;) .

ça peut paraître étrange, mais je vais pas me précipiter pour regarder le ciel (j'y pense quand même ^^ )

Ah, ils viennent de me débiter les sous ! Ils pourraient quand même m'envoyer un email avec un récapitulatif:confused: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.