Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

la semaine dernière ,je suis allé a la montagne,a 1800m d'altitude,près du col du Turini. j'avais sorti tous le matériel et manque de bol,le ciel était voilé.

Étant en camping car et parti pour rester 3 jours,je décide de laisser la monture et lunette dehors.

le lendemain soir,ciel de rêve ! belle voie lactée ,des milliards d’étoiles !

mise en place de l'ordi ect...

je débute la séance de pointage sur 3 étoiles et là ,c'est le drame !

quelques gouttes de rosée se trouvent entre les deux verres. observation impossible et encore moins la photo. la serie noire continue! cela a commencé ,pendant une sortie précédente ,par le plantage de l'ordi puis séance suivante,la camera dsi pour le guidage qui rends l’âme et maintenant la 80ed.

est il normal ,même avec pas mal d'humidité,que cela se produise?

je n'ai plus qu'a la mettre en vente pour piece avec collier,rc 1..25,support chercheur et valise.

bon, dans tout malheur,il y a du bon puisque j'attends semaine prochaine la

TSA102 avec le feather touch. en esperant que cela ne m'arrivera plus!

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

c'est vraiment pas de pot, un bel endroit tout pour une bonne séance et le matos

qui se prend des libertés...

Tu n'auras plus ce genre de problèmes avec la Taka, et la mettre aussi un peu à l'abri

dans le camping car pour quelle se repose aussi.

Ton matos était sous bâche? ?

Posté

ça se démonte pas une ED80? et si la rosée a pu rentrer elle doit pouvoir en "sortir" en la laissant sécher à l'air libre sans trop laisser de trace, non?

je te trouve bien pessimiste et j'espère que tu pourras la sauver

Posté