Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Longtemps que je n'ai pas posté ici : vacances obliges.

Justement, en parlant de vacances j'ai profité de la météo clémente de l'ouest de la France pour imager le plus possible. Et bien ça fait du bien !!! Je me suis même permis le luxe pour une image de laisser tourner le matos en buvant qq bières avec les copains.

Le ciel du bord de mer était vraiment pas mal et j'ai également pu me faire plaisir aux jumelles en me faisant un petit marathon Messier.

Je vous présente donc mes 3 images obtenues lors de mes vacances.

Celles-ci ont toute été obtenues avec mon SkyTracker monté sur trépied photo, + mon 600D et mon 70-300mm canon.

Toutes les poses unitaires ont été de 60sec.

Tout d'abord, la nébuleuse de l'Aigle. Pour celle-ci, j'ai eu un grand mal à la cadrer avec mon matos et ai donc perdu beaucoup de temps la-dessus. Du coup, il ne me restait que trop peu de temps avant de la voir disparaître dans les arbres. Je n'ai donc que 30min de correcte à vous présenter. Je suis conscient qu'on peut faire beaucoup mieux !!! La focale utilisée est de 200mm.

get.jpg

Ensuite, le grand classique de la fin de l'été, M31. Je l'avais déjà imagé mais je n'aimais pas la tête de mes étoiles à cause de temps de pose unitaires trop long.

Voici donc le nouveau résultat à 135mm de focale et 60min de pose.

get.jpg

Enfin pour finir, un grand champ dans lequel apparaît l'amas ouvert M11 dit du canard sauvage. C'est marrant comme sur l'image, le centre étant un peu cramé, on dirait un amas globulaire. Il n'est de toute façon pas vraiment l'objet principal de ce grand champ qui avait pour but de shooter la VL. La photo est le résultat de 31min de pose.

get.jpg

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal.

Bonne journée à tous et à toutes en espérant que vous aurez apprécié ce post.

N’hésitez pas à laisser un petit message ;).

Modifié par lock042

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.