Aller au contenu

Livres "anciens" sur l'astronomie

Messages recommandés

Invité al le forgeron
Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Vu que le temps ne s'annonce pas trop bien.... :confused:

Alors voilà, il faut bien me lire là :

Je m'adresse à tout le monde bien sûr, mais surtout aux gens qui ne connaissent pas cette "astuce" ou ce lien...

J'adore lire les livres anciens qui traitent d'astronomie, et j'ai une solution facile pour les consulter :

C'est là :

- http://archive.org/search.php?query=astronomie

On peut télécharger ces ouvrages gratuitement (voir le cadre à gauche -> PDF) de la page (il y en a plusieurs pages).

Si ce n'est pas le cas on clique sur "read online" puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur "i" en haut à droite, et puis sur PDF dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors ===> ça télécharge.

Évidement on fait un "copié-collé du titre de l'ouvrage téléchargé.

Je n'ai bien sûr nullement l'intention de vous apprendre à télécharger des documents PDF, juste de faciliter la chose aux gens peu aguerris dans ce domaine. :cool:

En espérant rendre service à la communauté, et comme dit aux gens qui ne connaissent pas encore ce site ; moi je l'utilise surtout pour les vieux livres sur l'art de la forge, et ceci en 3 langues, c'est absolument génial (enfin ce n'est que mon point de vue à moi). :)

Modifié par al le forgeron

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.