Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, très intéressée par l'astronomie depuis l'adolescence (j'avais juste des livres et des cartes du ciel), je viens enfin de me lancer et d'acquérir d'occasion un télescope Sky optic observer! Maintenant il faut que je reprenne les bases....Je fais un stage de 1ere étoile samedi.

Au plaisir de vous retrouver sur le forum pour m'aider car je recommence entièrement de zéro!

Posté

Salut !

l'astro c'est jusqu'à 77 ans et même au delà, donc pas de soucis !

Sympa les stages etoile, j'y suis passé aussi !

Regarde sur le site de l'AFA, ils proposent des cours par internet très sympa aussi.

Bienvenue parmi nous, et régale toi bien avec ton nouveau joujou !:)

(un Newton c'est ça ?)

Posté

Merci Bigcrunch! Oui c'est un Newton! J'avoue que j'ai pris au pif, car un ami le vendait pas cher (120€) mais je ne savais même pas à quoi ça ressemblait ni si c'était bien pour débuter....Je l'emmène au stage pour qu'ils m’apprennent à m'en servir

Posté

Oui c'est bien pour débuter !

C'est surtout pas mal pour le ciel profond.

Tu fais bien de l'emmener au stage, car tu devras apprendre à le collimater notamment !

Je te souhaite une bonne météo pour ce week end !

Posté

Bonsoir et bienvenue su WA :)

Tu as attendu 30 ans, mais tu as franchi le pas de l'acquisition, bientôt viendra l'observation, ses joies intenses mais ses peines aussi (qui a dit météo ;)).

Posté

Bonsoir et bienvenu,

les 30 années passées, tu t'en fous; ce seront les 30 années à venir où tu vas t'éclater ;)

Bon amusement sur le forum et dans le ciel.

Posté

J'adore ;-) 30ans avant de se lancer ... pire qu'un diesel hein ;-)

Bon ciel à toi!

Même sans optique c'est passionnant alors avec ton newton .... :-)

Posté

Bienvenue korrigan4 !

le virus de l'astronomie est sans doute celui qui possède la plus longue durée d'incubation ... 30 ans tout de même !:rolleyes:

En tout cas j'espère que ton acquisition va conjurer le sort de notre météo lyonnaise bien pourrie cet été ... je sais de quoi je parle etant lyonnais moi-même !

Pour ma part je fais exclusivement du planétaire depuis mon balcon car pour faire du CP à Lyon il faut en vouloir avec notre super méga pollution lumineuse. On comprend mieux pourquoi Lyon porte le surnom de "ville des lumières" ! ;)

Posté

Salut korrigan, bienvenue sur WA :)

Pas mieux pour moi, ou à peine : Astro vieux rêve d'enfance/adolescence, concrétisé vers l'âge de 35 ans...rassures toi, cela nous laisse du temps à profiter des merveilles du ciel :)

Posté

Bienvenue sur le forum Korrigan4 :)

je viens enfin de me lancer et d'acquérir d'occasion un télescope Sky optic observer!
Surtout ne mets pas 30 ans avant de coller l’œil à l'oculaire ;)
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Coucou à tous, j'ai donc étrenné mon télescope à la formation 1ere étoile proposée à Lyon, c'était GENIAL!! Depuis, j'ai un peu observé la Lune et Mars de chez moi (je suis à l'extérieur de Lyon, ça aide).

Lors du stage j'ai ou observer les protubérances solaires avec un Coronado, j'adore, mais alors le prix d'un machin pareil:b::b:

En attendant je vais me fabriquer un filtre solaire, car j'ai essayé par projection pour montrer aux enfants, je n'ai jamais réussi:D:D

Le problème principal dans l'astronomie c'est de vaincre la flemme qui empêche de sortir tout l'attirail (faut dire que j'ai pas choisi l'instrument le plus facile à déplacer...c'est pas très motivant il est ultra lourd et encombrant)!!

A plus pour la suite de mes aventures célestes!!

Posté

Ah, la seule façon d'observer le soleil sans danger c'est avec un filtre à l'ouverture. La feuille Astrosolar de Baader est 100% sûre et ne coûte qu'une vingtaine d'euros.

Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce qu'est un 'Sky Optic Observer' (Newton, lunette,...? quel diamètre? quelle monture?) mais en principe tu dois pouvoir aussi observer les objets du ciel profond. En cette saison, vas donc voir le double amas de Persée. Il est facile à trouver juste sous le 'W' de Cassiopée.

Utilise d'abord ton oculaire de plus longue focale: 25mm ou 20mm.

Un peu plus haut, dans Cassiopée, tu as NGC457 qui te fera de l'oeil! :)

Après, la galaxie M31 est facilement observable mais assez décevante; rien à voir avec les photos.

Posté
La feuille Astrosolar de Baader est 100% sûre et ne coûte qu'une vingtaine d'euros.
100% sûre ??? pas vraiment...

Le papier est fragile... et s'il est mal rangé (ou stocké dans un endroit inapproprié) quand on ne l'utilise pas, il peut s'abîmer, se rayer... bref, la feuille n'est pas chère, mais très délicate... il faut penser à bien l'examiner avant chaque utilisation ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.