Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je n'ai d'expérience avec aucun de ces instruments, mais quelles seraient les caractéristiques que tu recherches et autres que celles qui sont déjà mentionnées dans tes liens?

Posté
Faudrait plutôt continuer sur l'autre post non?

Le dernier en date:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120627

Il est impossible de donner un avis si on ne sait quelle pratique est envisagée.

Par exemple, l'achro du premier lien n'est pas l'idéale pour du planétaire.

Patte.

Bonjour , oui j'ai posté ici car "matériel" s'appelle la section , maintenant si il faut que je retourne a "débutant" , ça ne me pose pas de problèmes , je pose des questions , de débutants , normal j'en suis un , puis je soumet mes choix a des gens qui s'attendent a ce qu'on leur parle de matos , je n'ai peut-être pas saisi la nuance ..désolé .:confused:

Posté

Il est impossible de donner un avis si on ne sait quelle pratique est envisagée.

Par exemple, l'achro du premier lien n'est pas l'idéale pour du planétaire.

Patte.

De toute façon , j'en suis au stade de la découverte , je ne compte pas investir maintenant , en tout cas pas avant d'avoir cerné chaque caractéristiques de chaque appareil , que faire avec tel ou tel engin ..etc :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Deux Bresser sur trois c'est bien tous ça.....tu débute tu as bien raison de prendre ton temps n'hésite a aller dans une médiathèque près de chez toi pour y trouver les informations sur les différents système optique qualité et défaut compris.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

La première chose à faire, c'est de savoir ce que tu veux en faire...

Plutôt ciel profond ou plutôt planétaire. Visuel ou photo...

Pour la photo, les 3 propositions me paraissent pas idéales. Monture trop faible ou tube trop lourd. En visuel ça passerait.

Si tu veux faire ciel profond et planétaire dans ce cas, un newton à F/D 5 me parait plus polyvalent que la lulu qui montrera du chromatisme à fort grossissement.

Posté

Salut.

Tu sembles viser trois instruments, et apparemment tu veux aussi faire un peu de photo ? Il faudra y aller doucement et sans trop de prétention au début, privilégie le visuel en premier lieu.

La lulu ne sera pas idéale, les autres Newton pourquoi pas, bien que je te conseille de mettre une petite rallonge pour prendre le Skywatcher du lien que tu donnes, mais avec la monture HEQ5, plus stable, ça vaut le coup, à crédit tu ne sentiras pas la différence.

À moins que la monture EXOS 2 de la Bresser soit équivalente à la HEQ5 ? Ceux qui connaissent pourront y répondre.

Invité Wolfan
Posté
Salut.

Tu sembles viser trois instruments, et apparemment tu veux aussi faire un peu de photo ? Il faudra y aller doucement et sans trop de prétention au début, privilégie le visuel en premier lieu.

La lulu ne sera pas idéale, les autres Newton pourquoi pas, bien que je te conseille de mettre une petite rallonge pour prendre le Skywatcher du lien que tu donnes, mais avec la monture HEQ5, plus stable, ça vaut le coup, à crédit tu ne sentiras pas la différence.

À moins que la monture EXOS 2 de la Bresser soit équivalente à la HEQ5 ? Ceux qui connaissent pourront y répondre.

Bonjour,

Apparemment la monture Exos-2 est équivalent à de l'EQ-5 de Skymachin d'après le constructeur....mais est-ce comparable :?:.

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme tu es débutant le mieux que l'on puisse te conseiller est de NE RIEN ACHETER.;)

S’inscrire dans un club pour voir des matériels, les essayer, en parler de vive voix. Aller aussi dans les regroupements d'amateurs (voir la rubrique RENCONTRES de ce forum).

Et lire des bouquins pour débutants qui parlent des matériels.

Et surtout pour définir dans quelle activité tu souhaites opérer plus tard : visuel, photo, spectro, etc... planétaire, soleil, ciel profond etc...simple amusement, science, etc, ... en poste fixe ou en nomade, etc, etc...

Il n'existe aucun tube vraiment polyvalent. Il faut d'abord déterminer ce que l'on souhaite faire avec et dans quelles conditions.

Dans les bouquins on trouve des tableaux comparatifs entre lunette et tel ou tel type de télescopes et la satisfaction qu'ils donnent selon l'usage qui en est fait.

Le matériel est couteux et il ne faut se tromper !!;)

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

Salut, comme te le conseille ALTAIR, rapproche toi d'un club proche de chez toi, ce n'est pas ce qui manque, cela te permettra de te faire une idee du materiel.

Pour ce qui est de la lulu, autant je suis un dingue de cet instrument, autant je te le deconseillerai non pas parce que c'est une ACHROMATIQUE (sur du CP le chromatisme y'en a pas !!!) mais surtout car elle possède un champ de vision tellement large que tu risque de passe sur un objet 25 fois sans meme le voir, si tu ne sais pas exactement ce que tu recherches.

Pour la monture BRESSER c'est l'equivalent d'une "EQ-4" ! meilleure que la EQ3-2 mais moins bonne que l'EQ5.

Dernier truc, le ne suis pas certain que le systeme GOTO pour apprendre le ciel soit le meilleur moyen. De plus il va te falloir investir en plus dans une bonne batterie pour alimenter ta monture, et si tout comme moi tu sors parfois 3 ou 4 jours, dans des coins isolés pour etre loin de toute source lumineuse, je ne suis pas convaincu que ta batterie tienne le choc.... alors sauf si tu peux passer en mode "MANUEL", si plus de pile, plus de ciel....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.