Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour smile.gif

hier soir j'ai profité d'un ciel dégagé ( enfin!!!! wink.gif ) pour essayer de faire les couches SII et OIII qui me manquait pour essayer de faire un SHO sur la Lagune, j'ai juste eu le temps de faire 9 et 10 poses de chaque avant qu'elle ne se couche sous l'Horizon

SHO en mode faignasse wink.gif mise en station avec viseur Polaire de l'AP1200 et " pi c'est tout"!!!! biggrin.gif , pas d'autoguidage!!!!

toutes les indications sont sous la photo, la pose Totale est de 1H24 mn

bon c'est ma vision perso de ce SHO , mais nul doute que certains verront d'autres nuances wink.gif

Bonne transparence ( SQM 21.3 ) Grosse turbulence , vent 15 km/h

6f3f9b9ff6f4befe8de6cb0cf7c8f568.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Le SHO permet une grande liberté d'expression des couleurs. Cette version est superbe.

Quelques halos péristellaires.

Du SHO sans guidage c'est un pari ? ;)

Posté

Merci les amis :)

effectivement ce que j'aime dans le SHO, entre autre, c'est cette grande liberté au niveau de la couleur et également le rendu en relief des nébuleuses :)

Posté

Salut à toi JP. je suis un grand et fidèle admirateur de tes images , et cela continue encore BRAVO pour cette dernière fantastique et sans guidage :o

:Une petite question ... j'attend qu'on me livre le SII pour finir le célèbre triplet de filtres SHO, mes filtres sont des "12 à 13 Nm Astronomik " je fais mes images avec une 80 ED penses-tu qu'ils me les fallaient effectivement en 12/13 nanomètres rapport a l'ouverture de ma lulu ? As tu qqs idées par rapport a tes connaissances , merci pour me donner ton avis ; et si tes nuit sont plus belles que tes jours c'est un peu prédestiné a Uzès, pas vrai ...?:be:

Posté

Même commentaire que le forum d'en face, j'ai du mal a accrocher avec ce filtrage mais cela n'empêche pas que c'est une image magnifique avec de très fins détails, bravo JP !

Posté

Merci les amis :) bon c'est une première version , vu ce que j'ai sur le H-Alpha je pense pouvoir sortir beaucoup mieux au niveau relief

par contre pour les halos magenta si qq'un a une soluce , je suis preneur :)

Posté

un superbe relief bien visible juste ce petit halo et si tu arrive a l'enlever je suis aussi intéressé

rafa

Posté (modifié)
Merci Rafa :) j'espère que qq'un a la solution

Un essai.

Forcement il y a des dégâts collatéraux :)

mjWCnn.jpg

Modifié par litobrit
Posté
tu as fait une sélection sur les étoiles ou alors c'est une correction sélective globale?

La base, c'est un antipoussière sur la couche magenta.

Pour limiter les dégâts, j'ai travaillé sur des masques d'étoiles inversés pour éviter de décolorer la nébuleuse.

L'effet est modulé selon les régions avec des masques luminosité.

Posté

Merci :) je viens de reprendre complétement le traitement en mode Palette Hubble , j'ai résolu le pb des étoiles magentas ( enfin presque) et j'ai plus de relief :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.