Aller au contenu

Quels accessoires ??


Darkev

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais bientôt faire l'acquisition d'un dobson skywatcher 8 (ou 10) pouces sur astroshop.de.

J'habite en pleine campagne et j'aimerais savoir quels accessoires vous me conseillez. Mon budget est d'environ 600 - 650€.

 

Merci beaucoup

 

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le gso aussi qui lui est fourni avec des oculaires grand champ 30 et 12 à 70°...

apres il te manque un oculaire de 7 ou de 5 (remplacer eventuellement par une bonne barlow si les oculaires d'origines sont pas mauvais) , un filtre OIII ou UHC et des cartes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Darkev, c'est ce que j'allais te proposer.

Attends déja d'avoir bien utilisé ton scope. Ensuite, tu verras facilement ce qui te manqueras et ce que tu désireras !

 

Moi le seul truc à la limite que je te conseillerais en achat de suite, c'est un filtre OIII (je pensais à ce filtre pour les dentelles du Cygne notamment).

Pour le reste, ça peut attendre !

 

Edit > Je n'ai pas répondu à ta question au sujet de ces filtres !

Les filtres UHC, OIII et Cie sont des filtres interférentiels. C'est à dire qu'en sélectionnant, en isolant certaines raies du spectre, ils te permettent de mettre en valeur des éléments plus précis que tu ne pourrais voir sans eux.

 

Un petit lien pour t'éclairer :

http://www.sracquebec.ca/realisations/dossiers/FiltresInterferentiels_DominiqueBeauchamp_05/UsageFiltresInterferentiels.htm

 

Perso j'ai un Dob 200 et un filtre Astronomik OIII, et sur les dentelles du Cygne par exemple, c'est magique ! Sans filtre tu ne vois pas grand chose. Enfin, je dirais rien si on ne savait pas qu'il y avait quelque chose là à voir. Mais avec ... quel bonheur, je ne m'en lasse pas et c'est l'un de mes meilleurs achats !!!

 

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.