Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

50 ans , toujours ado dans la tete , aimant depuis tjs la photo ( nikon D3200 ) , je me suis décidé a acheter une lunette (apo 72/436 ) . l ayant essayé en terrestre , j ai découvert que j adorai les émotions vertigineuses que procuraient la vison de la voute céleste :b:

donc n y connaissant strictement rien , j ai parcouru avec attention les divers tuto mis a dispo sur votre site ( bravo ) et m y connectant depuis qq temps , je passe a l'inscription.

du point de vu matos , a part le tube et qq oculaires il me manque la monture ( et oui le simple trépieds photo , qq soit sa qualité , ne suffit pas pour l astro photo , madame va raller ), je pensais a une SW HQ e5 , mais bon , est ce réellement un bon choix???

merci encore encore pour la gestion de votre site ( énorme travail ) en espérant pouvoir poster qq photo d ici peu

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je t'invite à poser la question sur le choix de monture dans la section "Matos".

La HEQ5 est très utilisée pour l'astrophoto amateur généraliste, donc beaucoup de retours d'expérience, bricolages, tutos disponibles sur le Net (cf Wapedia).

Ta petite lunette dessus ne posera pas de problème de charge, malgré tout le matos nécessaire pour la photo ciel profond.

Modifié par Qorche
Posté

Bonjour,

Bienvenue à vous (dans l'espoir que Madame se rallie aux observation en guise de râler sur le matériel d'observation ;):D).

Je suggère aussi d'aller fouiner dans la section photo de WA pour y découvrir ce qu'on peut faire et avec quel matériel.

Et oui, même avec une petite lunette, il y a de quoi se faire plaisir sur la voûte céleste.

Pour des questions concrètes, la section support débutants fournit encore plus de réponses parmi lesquelles choisir ;).

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

je pensais a une SW HQ e5 , mais bon , est ce réellement un bon choix???

La HEQ5 est un bon choix, sans aucun doute.

En fait, pour cette lunette de faible focale et le D3200 tu as un échantillonnage de 1,8" par pixel. (chaque pixel 'voit' un morceau de ciel de 1,8 arcsec).

Non seulement c'est assez élevé mais en plus le matériel est léger, donc une monture EQ5 suffirait, voire même une EQ3.

A cela il faut ajouter un viseur polaire (indispensable) et un kit de motorisation. Le kit GoTo est préférable si les finances le permettent.

Après, la monture HEQ5 permettrait de monter jusqu'à un télescope de 200mm pas trop lourd, donc c'est un meilleur choix à long terme. ;)

Bon ciel! :beer:

• 1 mois plus tard...
Posté

je continue sur le meme post, je pense que je fais " ma crise d ado d amstram" :?: :

j ai initialement decouvert le ciel avec une petite apo 72/432 omegon (monture heq5 ) et je continue avec bonheur, mais aimant la photo du ciel ou autre , je recontre pas mal de soucis

mon ciel est qd meme polué , pas loin d une ville de 50 000 habitants, d ou des photo difficilement exploitables ( signal / bruit )

dois je persévérer avec ce tube en photo, en ce disant que le maillon faible est l utilisateur ?

ou passer a un tube + lumineux +/- filtre anti polution ?

si oui, plutot newton 200/1000 ou /800 ou C8 + réducteur en sachant que le ciel profond m attire + mais que mon site privilégié ( jardin ) est très souvent venté ?

merci

( je vais aussi me rapprocher de l assos de la ville )

Posté

Bonjour :),

Il est plus judicieux de poser les questions d'ordre technique en ouvrant un nouveau fil dans "support débutants" p. ex. où il y a plus de fréquentation :).

Sinon, la section photo peut aussi t'être utile. (je ne peux t'aider ici car, honte sur moi :p, je ne fais pas de photo).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.