Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais savoir si un (ou plusieurs ;) )membre(s) pouvai(en)t fournir ici un lien dédié à une sorte de calendrier aéronautique international. Un genre de frise chronologique recensant toutes les missions qui se lancent, celles qui parviennent à destination, les projets en cours, etc... Et donc au niveau mondial.

L'objectif de ma demande est de pouvoir visualiser, me faire une idée globale d'où nous en sommes actuellement. Car me considérant encore comme nouveau ici, je viens de plus en plus et découvre tous les jours ou presque de nouvelles choses concernant les missions spatiales. Je vois ici et là une mission qui arrive bientôt sur Pluton, des satellites de communication qui n'arrivent pas à bonne trajectoire orbitale, sans parler de notre petit Philae qui va bientôt partir se poser sur une comète !! Oo

Je découvre tout ça petit à petit et m'interroge donc souvent : "Combien de merveilleuses aventures ai-je loupé encore ?"

Posté

http://www.spaceflight101.com

Cliquer sur "calendar" pour avoir les lancements du mois en cours puis sur "long range launch tracker" pour du plus long terme.

+ des tonnes d'infos et le suivi des missions (par contre toutes les missions ne semblent pas avoir leur propre "catégorie" et certaines doivent être suivies dans le fil d'info ou avec la fonction recherche)

Posté

Merci bien !

C'est pas facile en Anglais, mais je me retrouve à peu près...

Par contre je n'arrive pas à m'inscrire à "Close orbit", sur zarya (?)...

Posté

Merci Pioneer !

Jolie page, c'est beau de lisibilité.

Par contre pour les vieilles missions d'avant 2012 qui voyagent longtemps avant leur objectif, je ne trouve pas grand chose...

Posté
Merci Pioneer !

Jolie page, c'est beau de lisibilité.

Par contre pour les vieilles missions d'avant 2012 qui voyagent longtemps avant leur objectif, je ne trouve pas grand chose...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire, mais à la page "Actualité", tu peux trouver un tableau de suivi de toutes les sondes, qu'elles soient en route ou arrivées à destination : http://pioneer-astro.fr/actualite.php#suivi_des_sondes

Posté

Ah pardon, j'ai dû zapper cette page !

Excellent boulot Pioneer6014 !!

C'est en Français, propre, clair. Agréable à étudier, en somme. Mille merci !!! :D

Posté

Pour Pioneer6014: il est très bien ton calendrier. J'adore le truc qui fait que quand on pose la souris sur un date, l'affichage change pour nous dire combien d'années se sont écoulées depuis celle-ci. Je ne connaissais pas ce truc.

Ça doit te demander beaucoup de travail pour le tenir à jour.

Continue le bon travail.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.