Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je met mon Dobson bien de niveau pour sa mise en service, mais je viens de lire que cela n'est pas nécessaire! Info ou intox? :?:

Posté

non ça ne sert à rien pour le goto, vu qu'il va se re-caler automatiquement dès que tu fais un alignement. (du moins avec un alignement 3 étoiles, avec une étoile, le dob suppose qu'il est à plat, alors qu'avec 3 il peut corriger si défaut d’horizontalité)

Mais c'est quand même plus pratique d'avoir le dobson à plat, ça tourne mieux et l'étoile d'alignement sera moins loin. Mais c'est pas très critique, pas besoin de passer du temps à le faire au niveau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.