Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un tiroir à filtre M48 pour une Atik 4000 mais je viens de me rendre compte qu'il me faudrait une bague.

Je vous explique le montage :

En partant de l'Atik ça fait ==>

Atik 4000 + (Bague T2 mâle vers M48 mâle?) + Tiroir à filtre + une sorte de tube allonge que j'ai dévissé depuis l'oculaire 2" fournit avec le télescope de 200/1000 de chez Astroshop + un tube allonge Kepler (si besoin).

Où ça bloque, c'est entre l'Atik 4000 et le tiroir à filtre que ça pose problème (on se retrouve avec 2 femelles : 1 T2 (M42x0.75), de l'atik et 1 M48 du tiroir à filtre.

Je voulais donc savoir si l'option d'acheter une bague adaptatrice T2 mâle vers M48 mâle était une bonne idée?

Cordialement

Julien

Modifié par julien563
Posté

Pfffiuu c'est galère avec le m48 on dirait...je suis un peu largué là.

J'ai vu qu'il existe une bague qui te transforme un filetage T2 en M48.

Ça pourrait servir non??

Et je viens d'apprendre que le m48 correspond au filetage des filtres 2".

Donc côté male tu peux visser une jupe d'oculaire 2" pour le mettre dans le PO.

Mais te reste la jonction ccd/tiroir...

Bon je n'apporte pas de solution mais je réfléchi ;)

Posté (modifié)

C'est ce que j'ai fait, j'ai justement mis la "jupe" du 2" sur le mâle du tiroir pour pouvoir le glisser dans le PO. Mais par contre il manque, je pense, une bague entre la femelle de l'atik et la femelle du Tiroir.

Modifié par julien563

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.