Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma toute première photo sur ce forum mais aussi la toute première photo de mon Canon 1100D défiltré. Pour cette photo, je l'ai équipé du filtre CLS-CCD en clip de chez Astronomik, ce qui fait que je n'ai pu utiliser qu'un objectif à monture M42 : un Petri 50 1.7. Le tout est sur monture équatoriale EQ3-2. Au final, j'ai fait 6 poses de 5 minutes chacune, à 800 ISO et f/4, pensant que cette ouverture suffirait à limiter la coma et les aberrations chromatiques... Il n'en est rien : j'ai pu avec beaucoup de difficulté éliminer l'aberration chromatique mais pas la coma (le crop n'était pas avantageux). À l'avenir je fermerai donc mon vieux caillou à f/8...

Vous trouverez certainement le traitement un peu hard mais je trouve qu'il est meilleur pour la lecture de l'image et la visibilité des nébuleuses. Cependant je reste à l'écoute pour vos conseils afin de m'améliorer :)

15018777012_959e47d25d_c.jpg

Posté

C'est une belle image mais un peu sombre. Ton histogramme doit être trop à gauche et probablement tronqué sur la gauche. Sous photoshop, les zones sombres du ciel doivent être entre 20 et 30, là tu es plutôt autour de 10. Un très bon tuto ici. Autrement, les nébulosités dans le cygne ressortent bien ainsi que beaucoup de détails. Bravo :)

Posté

Salut

Joli Shoot,le Petri est un bon objectif je fais la même chose avec une autre marque mais tu auras toujours des aberrations chromatiques quoi que tu fasses ..ces lentilles ne sont pas des APO .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.