Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

bon j'ai repris à tête reposée mon traitement de la Lagune :) faut dire que depuis que je fais du solaire j'ai perdu un peu en pratique du ciel profond ;)

cette fois-ci en mode " Hubble" , j'ai réussi a atténuer les halos Magenta et j'ai gagné en profondeur :)

e7b69f0c2978444bb15303be2d3ea1a8.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

moi je la trouve pas saturée mais sa doit dépendre de l'ecran,quand je met les photos sur ma télé hd c'est saturée mais sur mon ecran de pc qui n'est pas full hd elle est impec.

d'ailleurs je fais jamais mes traitement sur écran full hd,le moindre défaut ou dégradé de couleurs se voit trop fort.

toujours est il que je la trouve superbe comme ça

Posté

De plus tu ne fais pas dans la facilité avec les couleurs Hubble , c'est tout a fait saisissant. Tu rentabilises le montages du c14;).

Posté

Pour reponde a ta question de FB

tu as toujours tes halos sombres autour de tes etoiles , comme je t'ai dit sur FB, avec la methode starless tu n'as plus rien.

Vraiment vite fait en partant de ton jpg ca donne cela (il faudrait partir des brutes):

M16SL.jpg

Posté

Merci les amis :) pour les écrans effectivement çà dépend du calibrage de chacun!!!!

Laurent merci :) effectivement c'est efficace !!! je vais essayer de trouver le module pour PSP

Posté

Laurent merci :) effectivement c'est efficace !!! je vais essayer de trouver le module pour PSP

C'est pas un module, c'est une méthode, Contactes moi un soir, je peux te la montrer avec teamviewer sur ton pc si tu veux.

Posté

Tu l'as faite avec des pinceaux JP ? On dirait une peinture ;o)

Bizarre comme effet...

En tous cas j'admire l'ensemble capteur de photons. Christian.

Posté

Merci Christian :)

j'ai essayé de me référer aux images de cette nébuleuse en SHO que j'ai trouvé sur le web au niveau des couleurs , mais finalement j'en ai pas trouvé tant que çà de cet objet!!!

Posté

Salut JP,

Pour tout dire, pas vraiment fan des couleurs, mais c'est du SHO, donc pas le choix !

Sinon niveau finesse, elle est vraiment extra !;)

Albéric

Posté

Merci Albéric :) pour les couleurs c'est du SHO à la sauce Hubble , on aime ou on aime pas ;) mais perso j'adore car c'est la seule façon de mettre du relief aux objets du ciel profond :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.