Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Laurent et Bernard pour leur aide et précieux conseils ;)

Voici donc une toute nouvelle version avec une toute approche du traitement, des détails et des finitions

Chaque image est différente mais aussi chaque traitement, on peux traiter 10 fois la meme image sans obtenir tout a fait le meme résultat, le SHO n'est pas simple du tout au début, à chacun de trouver son style et je pense avoir trouver le miens.

Je trouve que ce nouveau traitement correspond plus a mes attentes et j'en suis très content, et l'auto-satisfaction n'est elle pas l'aboutissement ultime en astrophoto? :)

Il y a encore du boulot mais comme premier "vrai" résultat ça me convient très bien, les prochaines seront peut être encore mieux travaillées.

Voici donc la nouvelle version avec des couleurs plus équilibrées, plus de douceur tout en essayant de garder un effet de profondeur et de relief.

J'ai trouvé mon style il me plait maintenant a vous de me dire :rallyes:

Je n'ai pas rajouté de poses, je suis toujours à 7h00 de luminance en HA bin 1 pour 3H00 en SII et OIII bin 2

(Click pour la full)

14082905551721667.png

Posté

C'est Superbe comme cela, il y a des couleurs superbes, des détails, pas de bruit, on dirait presque un tableau plus qu'une photo.

BRAVO !

par contre quelque chose me chiffonne: y'a comme une grande diagonale de haut gauche vers bas droite sur la plus grosse étoile.. qu'est ce ?

Posté

Aaahh là, tu as frappé fort ! c'est du lourd ,belle maîtrise de la technique du SHO, BRAVO, cadrage, map, et touti tous cela est au top ! beaucoup de finesses plein de détails ...mon rêve.

Posté (modifié)

Merci a vous :)

Content qu'elle vous plaise

C'est dingue ce qu'on peut faire avec un 150, j'en demandais pas autant, maintenant va falloir que je gonfle le tube.. et oui on en veux toujours plus :D

Modifié par luckymix
Posté (modifié)

par contre quelque chose me chiffonne: y'a comme une grande diagonale de haut gauche vers bas droite sur la plus grosse étoile.. qu'est ce ?

Bien vu, une petite trace d'avion qui n'est pas partie au traitement je l'avais zappée celle la :b:

Trop le nez dedans sans doute :)

Modifié par luckymix
Posté

whouaou la ça en envoie la j'aime bien ton style alors

beau relief belles couleurs aussi j'adore

rafa

une question sans doute deja posé mais quant on fait du bin 1 et du bin 2 qui doit faire la remise a "l’échelle" entre l'un et l'autre ?

Posté

idem,j'aime bien comme ça car les étoiles violettes que l'on voit en general en sho me perturbe un peu,la par contre sa envoie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.