Aller au contenu

Le Pélican? Ah bon ou ça??

Quercus

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous les copains,

hier soir le ciel m'a motivé (ou c'est le manque?) à sortir le matos malgrès le taf le lendemain à 7h00 :cry:

Ne pouvant accéder à M31 pour la continuer je me suis rabattu sur le volatile histoire de voir un peu la bestiole :)

Bon par contre je n'arrive toujours pas à le trouver :?: M'enfin c'est pas grave.

J'aurai pu poser bien plus longtemps mais il fallait pouvoir se lever le lendemain et donc j'ai décider de me limiter à 26 poses :confused:

Du coup il ressort un peu de bruit et en particulier sur les parties les plus sombres, mais bon je la trouve plutôt pas mal quand même.

Vous me donnerez vos avis ;)

Donc 26x300"

DOF comme d'hab

Atik314L+ sur Zenithstar 66sd avec réduc x0,8

Sur eq6

Avé autoguidage au chercheur.

Trève de blabla voici le résultat.

get.jpg"]get.jpg[/url]

@ bientôt

Cordialement

Vincent

Modifié par Quercus

Bonsoir Vincent, :)

Une nouvelle fois, félicitations pour cette nouvelle image. ;)

T'as bien de la chance d'avoir des éclaircies de temps en temps car pour moi c'est bouché depuis une semaine...

En tous cas, il est bien joli ce gros volatile et fait juste la bonne taille pour ta config.

Sinon je n'ai pas eu de retour de ta part sur mon dernier mail alors si tu as un moment... En même temps j'ai ouvert post pour mon image et avoir des conseils mais pour l'instant cela ne se bouscule pas.

Si tu veux jeter un oeil c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120776

A bientôt,

Cordialement. :)

Stéphane

Merci stef :)

Et oui il rentre presque en entier le volatile. Pour sa voisine ça ne vas pas être la même :D

Pour les éclaircies effectivement on en as un peu ces temps ci et j'aurai même pu sortir 2 fois de plus cette semaine, mais avec le taf :(

J'ai hâte que les nuits rallonge ;)

D'ailleurs ça va pas tarder car j'ai eu la surprise de voir orion ce matin...bon il était 5h30 quand même :D

Modifié par Quercus

Et encore, chez toi tu as 45 min environ de jour en moins le soir que moi. ;)

Mais vivement que les nuits rallongent comme tu dis, et que l'on passe à l'heure d'hivers ! :p

Et si tu l'as faisait en mosaique la petite voisine... En deux image, ça devrait quand même passer, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.