Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens d'écouter la célèbre chronique astro de Serge Brunier sur Info présentée par Marie-Odile Monchicourt.

Ils ont annoncé que c'était la dernière. Après 17 ans d'antenne.

Ça fait quelque chose car c'était bien sympa de pouvoir tomber "par hasard" sur une émission Astro sur France Info.

Alors merci Serge Brunier et Marie Odile Monchicourt :)

Ça va faire un trou :(

Posté (modifié)
Salut yui :)

Une émission s'en va une autre arrive ou revient

Y'a celle ci que je vais essayer de voir

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1864096&postcount=1

Je sais bien (d'ailleurs ils n'ont pas manqué d'en faire la promo) mais ça n'a rien à voir.

France info ça s'écoute dans la salle de bain, pendant le petit dej (allez hop je me reprends une tartine), en voiture...

Se mettre devant la Tele ou un Ordi pour regarder de l'astro ça y a déjà à la pelle.

Modifié par yui
Posté

Ah le charme des émissions radio ...:rolleyes:

Il m'est arrivé d'écouter en bricolant des podcasts proposés sur le forum .

J'ai du laisser tomber le bricolage...:cry:

Posté
: Il m'est arrivé d'écouter en bricolant des podcasts proposés sur le forum .

:beer:

La plus marrant c'est que ça marque : le sol de ma cave je l'ai peint en écoutant un "2000 ans d'Histoire" sur la mort de Mussolini, le lino dans les combles c'était une émission musicale de Manoukian, la peinture un Podcast de ciel et espace sur la base Astro Concordia...

Là pour ranger la cave j'ai choisi "l'assomoir" de Zola :

https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=xQI6K7wEBh8

La vraie question est : y aura-t-il encore de l'astro sur France info ?

Posté

Le genre d'émission de quelques minutes qui entretenait une petite flamme pour l'astro chez plein de monde. Merci pour tout ce qui a été fait (SB, si tu passes par là...) mais beaucoup de regrets si c'est fini :confused:

Posté

Triste...

C'était quand même, à ma connaissance le seul programme régulier consacré à l'astronomie, même s'il ne s'agissait que d'une chronique....

Pourquoi France info n'a t-il pas pris d'autres personnes ?

Posté

Ah oui, entendu ce matin... C'est triste.

C'était quand même, à ma connaissance le seul programme régulier consacré à l'astronomie, même s'il ne s'agissait que d'une chronique....

Pourquoi France info n'a t-il pas pris d'autres personnes ?

Peut-être est-ce SB qui a décidé d'arrêter. Une chronique de 2 minutes (montre en main), une fois par semaine, pas de quoi être motivé.

Pendant ce temps, tout l'été, on s'est coltiné la chronique bidon de Dicaire de 10 minutes sur les chansons de la 1ère guerre mondiale (un supplice), Crimes à la plage (ou un truc du genre) de 10 minutes sur les polars à lire... à la plage, et j'en passe.

À noter que tous les samedis, on a droit à une chronique de 10 minutes où deux libraires (dont un marrant, je le reconnais) s'extasient sur des bouquins tout pourris.

Alors que 2 minutes consacrées à l'astro, on supprime. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.