Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Effectivement le seul impact qui pourra être visible et encore ce n'est pas certain ce serait de la diffusion provoqué par la partie ébréchée en réfléchissant la lumière dans la mauvaise direction (par rapport à la parabole), pour résoudre le pb de manière définitive il suffit de prendre un gros marqueur noir mat et de badigeonner la zone endommagée. Sinon pas de conséquence sur la résolution des images car ton miroir en tombant ne s'est manifestement pas transformé en miroir sphérique :p

Posté
des SC triés sur le volé;)

Peut-être pour une poignée de célébrités, mais beaucoup d'imageurs de planètes ont émergé en publiant des images superbes à partir de SC de monsieur tout le monde.

Je crois que cette histoire de SC triés, c'est en grande partie une légende :)

Fred.

Posté

Cela va faire un peu plus de diffusion, pour un miroir qui devait déjà en générer pas mal tout seul... Donc, si en plus, par toi-même, tu ne vois pas de différence, pas la peine de s'inquiéter.

Posté

D'accord, merci Pierre pour ces précisions.

J'avais surtout peur d'une perte de luminosité, ou diverse déformations... Et effectivement j'ai cherché des nouvelles traces de diffusions que je n'ai pas trouvé. Donc ouf ! Je le laisse comme ça... Et je n'y pense plus ;).

Posté
D'accord, merci Pierre pour ces précisions.

J'avais surtout peur d'une perte de luminosité, ou diverse déformations... Et effectivement j'ai cherché des nouvelles traces de diffusions que je n'ai pas trouvé. Donc ouf ! Je le laisse comme ça... Et je n'y pense plus ;).

Moi j'en serai malade à n'en plus dormir de savoir que mon miroir est rayé. :be:

Miroir, mon beau miroir...

Nan, j'déconne. Tu verrais le miens... :rolleyes:

Posté

J'ai un vieux miroir 150, avec l'aluminure piquée et des rayures provoquées par mon père qui l'a nettoyé avec un chiffon, croyant bien faire, avant de me l'amener en Espagne...

Il continue à donner de bonnes images... je crois pas que tu dois te biler. c'est vrai que ça énerve sur le coup...

Posté

J'ai sorti le scope hier, fais quelques tests sur la Lune, et j'ai pas mal observé le CP. RAS j'ai rien remarqué.

Donc je confirme que ça n'a eu aucuns impacts, ouf ! Je vais regarder le ciel et pas mon miroir dorénavant ;). :)

Posté

Un petit up pour dire qu'Explore Scientific, me renvoie la pièce cassé (vis à main) gratuitement, alors que normalement c'est pas couvert par la garantie.

On (dont moi) critique pas mal leur SAV mais là ils ont assuré. Ils sont toujours un peu long à répondre (quelques jours) par contre, mais je pense qu'ils sont mega overbookés en ce moment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.