Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ...

Amateur d'astronomie depuis bébé je me met doucement à l'astrophotographie et suis ravis de pouvoir échanger sur ce forum.

j'ai débuté avec un meade 114/900 non motorisé puis plusieurs année après m'y suis remis avec un ETX125 avant de passer à un lx90EMC .. ce n'est que très ressemant que j'ai commencé mes premières photos astro avec un eos1100d sur le LX90.

Cet été je viens de m'offrir un C11/CGEM :wub: et un nikon d5100 et il me reste bcp à apprendre. Je traite mes images avec IRIS, DSS et toshop mais ne les maitrises pas encore.

Je penses pouvoir trouver ici plein d'informations utiles d'ailleurs j'en connais déjà certain d'entre vous pour être inscrit également sur le groupe facebook astronome et astrophotographie.

très cordialement,

JPC

Posté

Bienvenue à toi JPC

Avec un C11 il y a pas mal de chose à faire et à observer avec ... en particulier en planétaire :rolleyes:

Ca tombe bien car en cette fin d'année 2014 et en 2015, du coté de Jupiter et de ses satellites il y aura des Phémus à observer. Ca n'arrive que tous les 6 ans en moyenne.

Késako les phémus :?: Phému est la contraction pour PHEnomène MUtuel.

Pour résumer c'est lorsque les satellites joviens sont dans le même plan qu'un observateur sur Terre ... en gros on observe les satellites par la tranche donc forcement lorsqu'ils se croisent on obtient des éclipses ou des occultations de satellites entre eux !

Avec les 280 mm. d'un C11 ça peut aider ... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.