Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je reviens d'une soirée d'observation près de Cluny, près de chez moi, en Bourgogne du Sud.

Cluny fut au moyen-âge l'un des centres culturels et politique de l'Europe. Des Empereurs, des rois, des princes s'y rencontraient régulièrement. L'Abbé de Cluny était l'un des homme les plus puissants du Monde.

C'est maintenant une bourgade assoupie.

Jusqu'à Mars dernier, la municipalité éteignait les lumières publiques, après minuit. C'était une bonne idée.

Las... le Peuple, cet enfant, a voulu l'alternance. Exit Monsieur-le-Maire-qui-éteint-les-lumières-la-nuit-et-autres-fantaisies...

On est revenu au bon sens des choses bien de chez nous. Tout comme dans d'autres villes où on repeint les sculptures-qui-ne-veulent-rien-dire et ouvre les voies piétonnes des centres villes à la circulation, ici, le nouveau Monsieur le Maire laisse désormais les lumières allumées toute la nuit.

C'est quand même mieux pour les "Bonnes Gens", non ? Eclairer la nuit, c'est du bon sens, non ? vous ne voudriez quand même pas qu'on éclaire pendant le jour ??

Ainsi vont les choses...

Posté

malheureusement,sans avis politique,certains croient qu eclairer donne de la securité!tristement je ne peux pas faire comprendre ça à mes parents !!alors j ai du mal à imaginer de convaincre d autres personnes.

biensur, pour nos observations mais aussi pour nous ,la nature ,je ne suis pas ecolo ce n est juste du bon sens.

Posté

Bien jolie ville Cluny :).

La dernière fois que j'y suis allé (de jour), j'y ai acquis 2 jolis chatons, de ceux qui voient la nuit ;), chez une éleveuse locale.

La ville est bien calme, c'est vrai, surtout en comparaison de celles de ma région :confused:.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.