Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je possède un mizar 114/900 étant super novice avec l appareil je ne comprend pas tout

Je vois très bien la lune dans le viseur mais ne vois absolument rien dans l oculaire

Une petite aide serait la bienvenue ..merci

Posté

Tu as quel oculaire ?

1 : tu as oublié d'enlever le cache. (oui oui ça arrive)

2 : ton chercheur est désaxé (ou décentré si tu préfère)

Si tu vois une boule floue dans l'oculaire il te reste juste à faire ta mise au point.

Bon courage

Thierry

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suppose que le viseur est le chercheur?

As tu au préalable aligné le chercheur avec ton télescope?

En gros, tu vises une cible lointaine de jour ( sommet d'un poteau électrique par ex à 1km) et vérifié que ce que tu vois à l'oculaire et identique au chercheur. Sinon, il faut ajuster à l'aide des 2 vis le chercheur pour le centrer.

Toujours de jour, arrives tu à faire la mise au point à l'oculaire avec une cible lointaine?

En répondant à ces questions, on pourra mieux t'aider...

Oups, grillé par Tiloune...

Modifié par Fredjel
Posté

Alors non pas oublier de retiré le cache...lol

En visant la lune je la vois très bien dans le viseur mais quand je veux regardé dans le télescope je ne vois absolument rien

Oculaire k25 k9

Posté

OK, tu nous l'as déjà dit...

As tu réglé ton chercheur?

As tu lu le mode d'emploi?

As tu essayé de voir une cible terrestre de jour à ton oculaire?

Posté

Bonsoir,

Tu fais bien d'ouvrir une discussion spéciale pour la question qui te préoccupe :).

Ton Mizar a été livré avec une notice, non? Et t l'as bien lue, ne serait-ce que pour assimiler quelques notions de base pas compliquées mais utiles?