Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les copains! :)

Je vous propose une petite Voie Lactée ramenée de Bali cet été.

Capturée très simplement avec le Nikon D7000 posé sur un mini-trépied. Une vingtaine de poses de 15 sec à 18mm de focale.

Empilement manuel dans Photoshop à cause de la rotation de champ, ingérable par les logiciels astro.

Le plus bizarre dans l'hémisphère Sud c'est que le soleil passe au nord à midi et voyage dans le ciel de droite à gauche... :confused:

63b4efb4af4d1324d53811b66e054aa5.1824x0_q100_watermark.jpg

Une version annotée:

62901a4fffc0516b705b0fa512be6c4f.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Merci les amis :)

L'objectif c'est le vieux AF 18-70mm qu'on livrait en kit avec les Nikon D70s. Ici à f/5.6 pour limiter les dégâts.

Malgré les poses de 15sec seulement le D7000 parvient à capter beaucoup de signal, d'autant que j'étais sur la plage de Lembongan, sous un ciel pas fameux. Rien à voir avec les Alpes.

Pour le reste, les vacances c'était pour faire de la plongée. On a été gâtés, les fonds sont sublimes. :wub:

En revanche pour l'astro, c'est pas le top. Les nuits sont souvent nuageuses et il y a beaucoup de vent. J'ai quand même zieuté Oméga dans les jumelles, c'est un monstre!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.