Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... dans mon ciel pourri de lointaine banlieue à 19,5 au mieux. Cette année je vois vraiment la différence en détection, bruit etc... avec celui de l'Aveyron, ca m'avait moins frappé l'année dernière.

Bref j'ai fait dimanche soir cette gal et son quintet voisin avec le 250 F4 sur son AZEQ6, avec un peu moins de 3 heures de poses à 200 ISO par tranches de 240 s sans filtre. C'est un crop à à peu-près 40 % de la taille d'acquisition, au 600D défiltré sur lequel je me suis embêté avec le retrait de gradient dû à la pollum :

ca518e480666d031da17914a9902829d.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonjour

Un champ qui fait tjrs plaisir à revoir :)

au 600D défiltré sur lequel je me suis embêté avec le retrait de gradient dû à la pollum

Oui, on voit légérement les "auréoles" laissées au retrait du gradien. Tu bosses bien en 16 bits ?

Curieux que tu aies de la pollu en Aveyron. Quel est ton niveau SQM ?

Christian

Posté

hello,

- champ large : je le mettrai ce soir (pas dispo sur l'heure !)

- 200 ISO : ben dans mon ciel à 19,5, à 4 minutes de pose je suis déjà à un fdc de 60/255. A 800, mon image serait 100% blanche ! Il m'arrive de mettre un IDAS mais là c'est une gal, donc j'ai évité.

- Christian : tu as mal lu, celle-là a été faite à 15 km au N de Roissy :b: Quand je compare avec ma M31 ou ma Lagune faites en Aveyron avec un setup pourtant beaucoup plus léger (EQ3-2...) at home je suis obligé de passer 3 fois plus de temps en traitement !

- je traite bien en 16 bits. Que ce soit avec IRIS ou Regim (meilleur pour ça) j'ai néanmoins assez souvent ces auréoles... Le pb est que l'APN doit sortir en 14 bits je pense, et avec seulement 8 à 9 pour la dynamique du fdc. Ca commence à faire assez peu...

Posté

Le champ non croppé (euh en fait c'est guère plus grand !) :

ee994a104ebc19b69142a44bab896088.1824x0_q100_watermark.jpg

(enfin j'ai coupé quand même 500 pixels à gauche et à droite pour pouvoir faire RL2 dans IRIS, limité à 4096 max :mad:)

Posté

Beau boulot, faire une image comme cela dans un ciel pourri de lointaine banlieue, faut le faire. J'aimerais pas trop me taper le traitement ... Bravo pour ce beau champ :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.